La consommation est particulièrement importante chez les jeunes de 12 à 15 ans, avec 5.334 patients. On dénombre également 4.818 consommateurs chez les enfants âgés de 6 à 11 ans. Enfin, 643 enfants de moins de 6 ans prennent des antipsychotiques.
Officiellement, ces médicaments sont prescrits pour les troubles schizophréniques et bipolaires mais aussi pour d'autres types de psychoses. D'après le professeur Geert Dom, président de l'association pour la Psychiatrie, il s'agit d'une "augmentation importante et dangereuse". "Même pour les adultes, ces médicaments ne sont pas sans risque. Les effets sur les jeunes sont à peine étudiés."

Avec Belga

La consommation est particulièrement importante chez les jeunes de 12 à 15 ans, avec 5.334 patients. On dénombre également 4.818 consommateurs chez les enfants âgés de 6 à 11 ans. Enfin, 643 enfants de moins de 6 ans prennent des antipsychotiques. Officiellement, ces médicaments sont prescrits pour les troubles schizophréniques et bipolaires mais aussi pour d'autres types de psychoses. D'après le professeur Geert Dom, président de l'association pour la Psychiatrie, il s'agit d'une "augmentation importante et dangereuse". "Même pour les adultes, ces médicaments ne sont pas sans risque. Les effets sur les jeunes sont à peine étudiés." Avec Belga