Le premier cliché, pris à 4,3 millions de kilomètres de distance, a été envoyé le 10 juillet. La photo montre la plus grande planète de notre système solaire avec ses trois lunes principales, Io, Europe et Ganymede. "Ce cliché démontre que la sonde a franchi sans encombre sa première traversée des radiations extrêmes de Jupiter et est prête pour la suite", a indiqué le scientifique Scott Bolton (NASA).

Juno a été lancée en août 2011 depuis Cape Canaveral en Floride. La sonde a rejoint sa destination après un voyage long de 5 ans et de près de 3 milliards de kilomètres. Le but de la mission est notamment d'en apprendre plus sur les champs magnétiques, la composition de l'atmosphère et le noyau de Jupiter. Les scientifiques espèrent aussi, sur base de ces découvertes, en savoir plus sur la naissance de notre système solaire.

La sonde, activée par l'énergie solaire, devrait finir sa mission en s'autodétruisant.

Le premier cliché, pris à 4,3 millions de kilomètres de distance, a été envoyé le 10 juillet. La photo montre la plus grande planète de notre système solaire avec ses trois lunes principales, Io, Europe et Ganymede. "Ce cliché démontre que la sonde a franchi sans encombre sa première traversée des radiations extrêmes de Jupiter et est prête pour la suite", a indiqué le scientifique Scott Bolton (NASA). Juno a été lancée en août 2011 depuis Cape Canaveral en Floride. La sonde a rejoint sa destination après un voyage long de 5 ans et de près de 3 milliards de kilomètres. Le but de la mission est notamment d'en apprendre plus sur les champs magnétiques, la composition de l'atmosphère et le noyau de Jupiter. Les scientifiques espèrent aussi, sur base de ces découvertes, en savoir plus sur la naissance de notre système solaire. La sonde, activée par l'énergie solaire, devrait finir sa mission en s'autodétruisant.