Un pigeon mort est à l'origine de la contamination bactériologique survenue au château d'eau de Bierbeek dans le Brabant flamand. Pour une raison encore inconnue, l'oiseau s'est retrouvé dans l'infrastructure, est mort et est tombé dans l'eau où il a fini par se décomposer. Au total, près de 5.800 foyers sont concernés.

D'après des analyses réalisées par la VMW, l'eau est désormais apte à la consommation à Neervelp (commune de Boutersem).

Dans les autres communes, les mesures de précaution restent en vigueur. L'eau du robinet ne peut être utilisée qu'à des fins sanitaires (toilettes, douche, bain, tâches ménagères). Pour la cuisine, il convient de laisser bouillir l'eau pendant cinq minutes avant de l'utiliser. Même après cette procédure, il est déconseillé de l'utiliser pour les enfants en bas âge, les aînés et les personnes de santé fragile, précise la VMW.

Le Vif.be, avec Belga

Un pigeon mort est à l'origine de la contamination bactériologique survenue au château d'eau de Bierbeek dans le Brabant flamand. Pour une raison encore inconnue, l'oiseau s'est retrouvé dans l'infrastructure, est mort et est tombé dans l'eau où il a fini par se décomposer. Au total, près de 5.800 foyers sont concernés. D'après des analyses réalisées par la VMW, l'eau est désormais apte à la consommation à Neervelp (commune de Boutersem). Dans les autres communes, les mesures de précaution restent en vigueur. L'eau du robinet ne peut être utilisée qu'à des fins sanitaires (toilettes, douche, bain, tâches ménagères). Pour la cuisine, il convient de laisser bouillir l'eau pendant cinq minutes avant de l'utiliser. Même après cette procédure, il est déconseillé de l'utiliser pour les enfants en bas âge, les aînés et les personnes de santé fragile, précise la VMW. Le Vif.be, avec Belga