En mars dernier, le photograph français Stéphane Vetter s'est rendu en Islande pour prendre des photos de l'éclipse solaire presque totale. Grâce à un orage magnétique d'une forte intensité, il est revenu de son expédition avec des images de magnifiques aurores boréales qu'il publie sur son blog Nuit sacrées.

Le film ci-dessous intitulé Litrikur Stormur ("tempête de couleurs" en islandais) rassemble des images fixes et des films réalisés du 17 au 22 mars 2015 dans le sud de l'Islande. Comme l'explique Le Monde qui détaille ce phénomène, "c'est sans doute la première fois que l'on peut admirer à haute résolution des aurores boréales aussi lumineuses et aussi colorées dans les conditions du direct."

En mars dernier, le photograph français Stéphane Vetter s'est rendu en Islande pour prendre des photos de l'éclipse solaire presque totale. Grâce à un orage magnétique d'une forte intensité, il est revenu de son expédition avec des images de magnifiques aurores boréales qu'il publie sur son blog Nuit sacrées. Le film ci-dessous intitulé Litrikur Stormur ("tempête de couleurs" en islandais) rassemble des images fixes et des films réalisés du 17 au 22 mars 2015 dans le sud de l'Islande. Comme l'explique Le Monde qui détaille ce phénomène, "c'est sans doute la première fois que l'on peut admirer à haute résolution des aurores boréales aussi lumineuses et aussi colorées dans les conditions du direct."