La commune d'Ixelles a placé mercredi des panneaux informatifs autour des étangs pour informer la population et lui rappeler que l'accès aux berges et aux étangs est interdit.

Les promeneurs circulant sur les trottoirs ne s'exposent à aucun risque mais la mise en garde vaut spécialement pour les animaux domestiques.

Des travaux de curage sont actuellement en cours et la situation devrait revenir à la normale d'ici deux semaines, selon la commune.

L'apparition de ces bactéries a été favorisée, entre autres, par des conditions climatiques favorables mais leur développement naturel s'observe de manière épisodique dans les étangs bruxellois.

Levif.be avec Belga

La commune d'Ixelles a placé mercredi des panneaux informatifs autour des étangs pour informer la population et lui rappeler que l'accès aux berges et aux étangs est interdit. Les promeneurs circulant sur les trottoirs ne s'exposent à aucun risque mais la mise en garde vaut spécialement pour les animaux domestiques. Des travaux de curage sont actuellement en cours et la situation devrait revenir à la normale d'ici deux semaines, selon la commune. L'apparition de ces bactéries a été favorisée, entre autres, par des conditions climatiques favorables mais leur développement naturel s'observe de manière épisodique dans les étangs bruxellois. Levif.be avec Belga