Image d'illustration © iStock

Wisdoc, le site qui dérange les médecins

Le site Wisdoc, créé pour permettre aux patients de trouver et recommander un médecin ou un spécialiste, ne ravit pas l’Ordre des médecins, écrivent vendredi Het Nieuwsblad et De Standaard.

Un profil est automatiquement créé pour tous les médecins dont les données sont publiques. « Le but est surtout de trouver rapidement le bon médecin ou spécialiste », selon les fondateurs de l’application. Les utilisateurs peuvent également écrire une évaluation et recommander un médecin.

« Subjectif, trompeur et dangereux », réagit l’Ordre des médecins. « Ces notes sont instantanées, correspondent à une date en particulier, ce qui n’est donc pas très utile et peut être trompeur. Ces évaluations peuvent nuire aux médecins.

 » L’Agence flamande Soins et Santé travaille actuellement de son côté à un site permettant de mesurer la qualité du personnel soignant dit « de première ligne ». Cela existe déjà pour les hôpitaux, mais le site prendra également en compte les médecins, infirmiers à domicile et pharmaciens.

Belga

Contenu partenaire