Sept questions sur vous : âge, sexe, antécédents médicaux... En quelques clics, sur le site www.monrythmecardiaque.be, vous pouvez connaître le pourcentage de risque de souffrir d'une fibrillation auriculaire. Derrière cette appellation obscure se cache le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent : le coeur s'emballe et bat de manière irrégulière. Les symptômes sont multiples et sont présents chez une personne de plus de 40 ans sur quatre. Avec, si cela n'est pas traité, cinq fois plus de risques de thrombose ou d'accident vasculaire cérébral que la moyenne.

Le site internet fait partie d'une campagne de sensibilisation nationale avec, en point d'orgue, "la Semaine du Rythme Cardiaque" du 11 au 26 avril pendant laquelle 90 hôpitaux belges proposeront des contrôles gratuits.

Sept questions sur vous : âge, sexe, antécédents médicaux... En quelques clics, sur le site www.monrythmecardiaque.be, vous pouvez connaître le pourcentage de risque de souffrir d'une fibrillation auriculaire. Derrière cette appellation obscure se cache le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent : le coeur s'emballe et bat de manière irrégulière. Les symptômes sont multiples et sont présents chez une personne de plus de 40 ans sur quatre. Avec, si cela n'est pas traité, cinq fois plus de risques de thrombose ou d'accident vasculaire cérébral que la moyenne. Le site internet fait partie d'une campagne de sensibilisation nationale avec, en point d'orgue, "la Semaine du Rythme Cardiaque" du 11 au 26 avril pendant laquelle 90 hôpitaux belges proposeront des contrôles gratuits.