© istock

Test : êtes-vous un buveur à risques?

Stagiaire Le Vif

Avant d’entamer la tournée minérale ou d’opter pour la générale, voici un test qui permet d’évaluer sa consommation d’alcool. Pour les buveurs qualifiés « à risques » il propose aussi des objectifs de modération réaliste.

Disponible sur le site Alcool Info Service, ce test s’adresse avant tout aux buveurs à risques et non aux personnes déjà alcoolo-dépendantes. L’internaute est invité à répondre à 12 questions afin d’évaluer sa consommation sur une échelle : faible risque, risque ou suspicion de dépendance.

Test : êtes-vous un buveur à risques?
© Capture d’écran

Des conseils sont proposés dans chaque cas de figure et le test permet également d’accéder à un programme d’aide personnalisé en ligne qui va analyser les habitudes de consommation du buveur.

Ces recommandations seraient efficaces puisque, lors d’une étude réalisée auprès de 339 buveurs à risques répartis en deux groupes, ceux qui ont suivi les conseils de l’alcoomètre ont réussi à diminuer leur consommation hebdomadaire de 3,3 verres, contre 1,2 pour l’autre groupe.

Un buveur à risque est une personne qui consommera plus de deux verres de vin par jour si c’est une femme ou 3 si c’est un homme.

L.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire