Un enfant sur trois (33%) a consommé au moins une fois dans l'année une boîte d'antibiotiques, selon l'étude portant sur les prescriptions médicales délivrées aux 300.000 membres des Mutualités libres âgés de 0 à 18 ans en 2014.

Les nourrissons sont d'autant plus exposés car près d'un sur deux consomme des antibiotiques dans l'année, à une fréquence de trois boîtes par an.

En second rang, on retrouve les bronchodilatateurs, en principe utilisés dans le traitement de l'asthme, mais dont l'usage se généralise aux affections respiratoires "banales". Plus d'un enfant sur dix en aurait consommé (12%) d'après le baromètre.

Un enfant sur trois (33%) a consommé au moins une fois dans l'année une boîte d'antibiotiques, selon l'étude portant sur les prescriptions médicales délivrées aux 300.000 membres des Mutualités libres âgés de 0 à 18 ans en 2014. Les nourrissons sont d'autant plus exposés car près d'un sur deux consomme des antibiotiques dans l'année, à une fréquence de trois boîtes par an. En second rang, on retrouve les bronchodilatateurs, en principe utilisés dans le traitement de l'asthme, mais dont l'usage se généralise aux affections respiratoires "banales". Plus d'un enfant sur dix en aurait consommé (12%) d'après le baromètre.