La grippe fait chaque année des victimes qui décèdent des complications liées au virus, rappelle l'association.

"Se faire vacciner est le meilleur moyen de s'en protéger, de freiner sa transmission au sein de la population et de réduire le nombre de malades, d'hospitalisations et même de décès."

Les officines lancent donc une compagne d'information avec pour objectif d'améliorer la couverture vaccinale contre la grippe, mais aussi les pneumocoques, des bactéries qui peuvent provoquer des infections graves comme la pneumonie.

La campagne est une initiative des pharmacies et des laboratoires pharmaceutiques qui proposent des vaccins en Belgique.

La grippe fait chaque année des victimes qui décèdent des complications liées au virus, rappelle l'association. "Se faire vacciner est le meilleur moyen de s'en protéger, de freiner sa transmission au sein de la population et de réduire le nombre de malades, d'hospitalisations et même de décès." Les officines lancent donc une compagne d'information avec pour objectif d'améliorer la couverture vaccinale contre la grippe, mais aussi les pneumocoques, des bactéries qui peuvent provoquer des infections graves comme la pneumonie. La campagne est une initiative des pharmacies et des laboratoires pharmaceutiques qui proposent des vaccins en Belgique.