En Belgique, les séjours à l'hôpital s'étendent généralement sur cinq à 10 jours, plaçant le Royaume à la septième position d'un classement sur la durée moyenne des hospitalisations dans 25 États membres de l'Union européenne.

Dans la plupart de ces pays, cette durée n'excédait pas les cinq jours en 2016. La République tchèque (9,6 jours), la Croatie (9,3), la France (9,1) et l'Allemagne (9) ont toutefois fait largement exception. À l'inverse, les patients néerlandais détiennent le record des plus brefs séjours avec une durée moyenne de 4,5 jours.

Eurostat a établi la durée d'hospitalisation en s'appuyant sur le nombre de nuits passées en chambre d'hôpital, divisé par le nombre de sorties.

En Belgique, les séjours à l'hôpital s'étendent généralement sur cinq à 10 jours, plaçant le Royaume à la septième position d'un classement sur la durée moyenne des hospitalisations dans 25 États membres de l'Union européenne. Dans la plupart de ces pays, cette durée n'excédait pas les cinq jours en 2016. La République tchèque (9,6 jours), la Croatie (9,3), la France (9,1) et l'Allemagne (9) ont toutefois fait largement exception. À l'inverse, les patients néerlandais détiennent le record des plus brefs séjours avec une durée moyenne de 4,5 jours. Eurostat a établi la durée d'hospitalisation en s'appuyant sur le nombre de nuits passées en chambre d'hôpital, divisé par le nombre de sorties.