Les chercheurs de l'American Heart Association ont rassemblé des tests réalisés auprès de plus de vingt-cinq millions d'enfants âgés de neuf à dix-sept ans dans 28 pays différents. Les tests, organisés sur une durée de 46 ans, font état d'une baisse marquée de l'endurance cardiovasculaire des enfants. Leur endurance baisse de 5 pour cent en moyenne par décennie. Les enfants d'aujourd'hui mettent une minute et demie de plus à parcourir un mille (soit soit 1 609 m ) que leurs parents autrefois.

Si le problème est dû au poids plus élevé des enfants par rapport à leurs parents au même âge, la sédentarité joue un rôle décisif. Selon le chercheur Grant Tomkinson (University of South Australia), les enfants paient le prix de notre environnement toxique à l'exercice physique.

Le physiologiste Jan Bourgeois (Université de Gand) partage cette analyse et souligne le rôle essentiel de l'exercice physique: "La jeunesse sera forcée de bouger ou les assurances maladies se retrouveront inévitablement dans les problèmes. L'homme n'est pas fait pour être assis".

Les chercheurs de l'American Heart Association ont rassemblé des tests réalisés auprès de plus de vingt-cinq millions d'enfants âgés de neuf à dix-sept ans dans 28 pays différents. Les tests, organisés sur une durée de 46 ans, font état d'une baisse marquée de l'endurance cardiovasculaire des enfants. Leur endurance baisse de 5 pour cent en moyenne par décennie. Les enfants d'aujourd'hui mettent une minute et demie de plus à parcourir un mille (soit soit 1 609 m ) que leurs parents autrefois. Si le problème est dû au poids plus élevé des enfants par rapport à leurs parents au même âge, la sédentarité joue un rôle décisif. Selon le chercheur Grant Tomkinson (University of South Australia), les enfants paient le prix de notre environnement toxique à l'exercice physique. Le physiologiste Jan Bourgeois (Université de Gand) partage cette analyse et souligne le rôle essentiel de l'exercice physique: "La jeunesse sera forcée de bouger ou les assurances maladies se retrouveront inévitablement dans les problèmes. L'homme n'est pas fait pour être assis".