Couple accro aux smatphones © Getty Images/iStockphoto

« Les couples ne feront plus l’amour en 2030 »

Stagiaire Le Vif

Les smartphones et autres objets connectés ont une influence néfaste sur notre sexualité. C’est dorénavant scientifiquement prouvé.

David Spiegelhalter, statisticien et Professeur à l’université de Cambridge a mené une étude concernant le nombre de rapports sexuels que les couples, âgés entre 16 et 64 ans, avaient sur un mois. « Le nombre moyen de rapports sexuels dans le mois était de cinq en 1990, après il est passé à quatre dans les années 2000 et enfin à trois par mois en 2010 » observe-t-il dans une interview accordée au Telegraph. A ce rythme-là, les couples ne feront plus l’amour en 2030 selon le scientifique.

L’hyperconnexion serait la cause de cette diminution flagrante : « Le fait est qu’il faut comparer cette connectivité massive, l’oeil rivé en permanence sur nos smartphones, à quelques années auparavant, lorsque la télé s’éteignait et qu’il n’y avait plus rien d’autre à faire à part l’amour, explique le chercheur, même les coupures d’électricité y contribuent ».

Si les smartphones et les tablettes sont évidemment à proscrire sous la couette, l’étude révèle que la télévision et les systèmes s’apparentant à Netflix ont également un rôle important dans cette baisse de libido. « Les gens se disent ‘Oh mon Dieu, je dois regarder l’entièreté de la saga Game of Thrones' » plaisante-t-il.

Par Axelle Verstraeten

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire