Propriétés. Le ginseng est considéré comme adaptogène: il permet à l'organisme de s'acclimater aux conditions de son environnement (stress, fatigue...) en accroissant les performances physiques. Il stimule la production d'anticorps et, au niveau cérébral, d'adrénaline. Il induirait une hausse des taux de dopamine et de sérotonine, renforçant ainsi les fonctions mémorielles.

Posologie. On utilise les racines des plantes âgées d'au moins 5 années. En infusion (10 min): 2 g pour 1/4 de litre d'eau par jour. A éviter chez la femme enceinte.

Autres plantes. L'éleuthérocoque (eleutherococcus senticosus); la rhodiole (rhodiola rosea).

Huile essentielle. De cannelle de Ceylan.

Propriétés. Le ginseng est considéré comme adaptogène: il permet à l'organisme de s'acclimater aux conditions de son environnement (stress, fatigue...) en accroissant les performances physiques. Il stimule la production d'anticorps et, au niveau cérébral, d'adrénaline. Il induirait une hausse des taux de dopamine et de sérotonine, renforçant ainsi les fonctions mémorielles.Posologie. On utilise les racines des plantes âgées d'au moins 5 années. En infusion (10 min): 2 g pour 1/4 de litre d'eau par jour. A éviter chez la femme enceinte.Autres plantes. L'éleuthérocoque (eleutherococcus senticosus); la rhodiole (rhodiola rosea).Huile essentielle. De cannelle de Ceylan.