L'entreprise gantoise a le vent en poupe actuellement. Ablynx a levé le mois dernier 230 millions de dollars sur le Nasdaq aux Etats-Unis. Il y a près de deux mois, la société a aussi réussi l'étude de phase III d'un médicament qui doit lutter contre une maladie rare et potentiellement mortelle liée à la coagulation sanguine. Le Caplacizumab doit sortir sur le marché l'année prochaine.

Le médicament contre le VRS (ALX-0171) est en cours de développement. Ce médicament contre l'infection virale qui touche les voies respiratoires des jeunes enfants et conduit de nombreux bambins à l'hôpital est actuellement dans la deuxième phase de recherche. Celle-ci devrait être terminée au second semestre 2018. En cas de résultats positifs suivra la phase 3. Si tout se passe comme prévu, le médicament pourrait être disponible en 2021-2022. Il n'y a actuellement aucun médicament contre le VRS.

L'entreprise gantoise a le vent en poupe actuellement. Ablynx a levé le mois dernier 230 millions de dollars sur le Nasdaq aux Etats-Unis. Il y a près de deux mois, la société a aussi réussi l'étude de phase III d'un médicament qui doit lutter contre une maladie rare et potentiellement mortelle liée à la coagulation sanguine. Le Caplacizumab doit sortir sur le marché l'année prochaine. Le médicament contre le VRS (ALX-0171) est en cours de développement. Ce médicament contre l'infection virale qui touche les voies respiratoires des jeunes enfants et conduit de nombreux bambins à l'hôpital est actuellement dans la deuxième phase de recherche. Celle-ci devrait être terminée au second semestre 2018. En cas de résultats positifs suivra la phase 3. Si tout se passe comme prévu, le médicament pourrait être disponible en 2021-2022. Il n'y a actuellement aucun médicament contre le VRS.