De moins en moins de personnes atteintes de la grippe

Le nombre de personnes qui se sont présentées chez un médecin avec un syndrome grippal a continué à diminuer la semaine dernière: 303 personnes pour 100.000 habitants ont consulté un généraliste pour cette raison, entre le 20 et le 26 février.

« Ce nouveau fléchissement conforte le scénario d’une décrue généralisée de l’activité grippale », relève mercredi l’Institut scientifique de santé publique (ISP).

Bien que toujours supérieure au seuil épidémique de 140 consultations pour 100.000 habitants, l’intensité de l’épidémie est désormais qualifiée de « faible ». « Selon les virologues et les épidémiologistes de l’ISP, ce déclin devrait se poursuivre dans les semaines à venir », a commenté un porte-parole de l’ISP dans un communiqué. « Les congés de Carnaval devraient également aider à freiner la propagation de la grippe. En effet, les périodes de vacances scolaires vont généralement de pair avec une diminution des contacts interpersonnels, ce qui contribue à limiter la transmission du virus. »

Contenu partenaire