"Le dexamethasone est le premier médicament dont on observe qu'il améliore la survie en cas de Covid-19", ont indiqué dans un communiqué les responsables du vaste essai britannique Recovery.

Selon qui "une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle".

Le Royaume-Uni va utiliser ce traitement dès mardi

Les services britanniques de santé (NHS) vont utiliser dès mardi le dexamethasone, médicament de la famille des stéroïdes permettant selon une étude majeure de réduire la mortalité du Covid-19, pour traiter la maladie, a annoncé le ministre de la Santé Matt Hancock.

"Nous travaillons avec le NHS pour inclure le dexamethasone à son traitement standard contre le Covid-19 à partir de cet après-midi", a déclaré M. Hancock dans une vidéo postée sur son compte Twitter, précisant que le Royaume-Uni disposait de 200.000 traitements prêts à l'emploi stockés depuis mars.

"Le dexamethasone est le premier médicament dont on observe qu'il améliore la survie en cas de Covid-19", ont indiqué dans un communiqué les responsables du vaste essai britannique Recovery.Selon qui "une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle". Les services britanniques de santé (NHS) vont utiliser dès mardi le dexamethasone, médicament de la famille des stéroïdes permettant selon une étude majeure de réduire la mortalité du Covid-19, pour traiter la maladie, a annoncé le ministre de la Santé Matt Hancock."Nous travaillons avec le NHS pour inclure le dexamethasone à son traitement standard contre le Covid-19 à partir de cet après-midi", a déclaré M. Hancock dans une vidéo postée sur son compte Twitter, précisant que le Royaume-Uni disposait de 200.000 traitements prêts à l'emploi stockés depuis mars.