Cinq choix vestimentaires mauvais pour la santé

Cinq choix vestimentaires mauvais pour la santé
© iStock

Les talons hauts © iStock

Selon les podologues, plus le talon est haut et plus le poids du corps repose sur la pointe des pieds, ce qui peut causer des douleurs, rapporte le Time. Selon une étude de 2014, les talons hauts altèrent la position naturelle du pied et peuvent provoquer des réactions en chaine, jusqu'à causer des problèmes à la colonne vertébrale. Sans parler des nombreuses femmes qui se sont un jour tordu la cheville à cause d'une paire d'escarpins.

Les jeans étroits © iStock

Plus communément appelés "skinny jeans", ces pantalons très étroits peuvent être dangereux pour la santé et provoquer un syndrome des loges. Ce syndrome est une affection douloureuse et potentiellement grave causée par un saignement ou un gonflement au sein d'une loge musculaire. Dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry, des scientifiques australiens ont décrit le cas d'une Australienne atteinte de lésions nerveuses dont les services d'urgences ont dû découper le pantalon. Par ailleurs, selon Consumer News, les jeans skinny seraient aussi à l'origine d'une infection cutanée qui apparaît suite à une trop grande pression du tissu sur la peau. Ils favoriseraient également l'apparition d'infections urinaires, de mycoses, de dermatites ou encore de caillots dans le sang.

Les corsets © iStock

Porter un corset pour affiner sa taille peut être très douloureux et rendre la respiration difficile. Cela peut même causer des dommages aux côtes.

Les cravates © iStock

Une cravate trop serrée pourrait élever la pression intracrânienne et même augmenter la pression artérielle des yeux de manière dangereuse, selon le Time. N'hésitez donc pas à desserrer quelque peu la vôtre.

Les strings © iStock

S'ils ne sont pas vraiment dangereux pour la santé, ils peuvent toutefois favoriser l'apparition d'infections urinaires et vaginales chez les personnes qui y sont sujettes, selon deux gynécologues interrogées par le Huffington Post. Le port du string pourrait également aggraver les hémorroïdes en frottant sur la zone irritée. Pour éviter les infections et les irritations, il est recommandé de privilégier les sous-vêtements 100 % coton.