1. Évitez l'automate à bonbons

Évitez les snacks mauvais pour la santé en les remplaçant par des fruits. Si vous avez des collègues dont le bureau est toujours rempli de friandises, ne passez pas devant leur bureau pour ne pas succomber à la tentation.

2. Buvez suffisamment d'eau

Vous avez un coup de pompe l'après-midi? Interrogée par le site web Webmd.com, la porte-parole de l'American Dietetic Association Dawn Jackson explique que cette fatigue est peut-être due à la déshydratation. Apportez tous les jours une bouteille au boulot - d'un litre par exemple - et faites en sorte qu'elle soit vide à la fin de la journée. Les fruits peuvent également être une bonne source d'eau : mangez une orange, un pamplemousse, des raisins ou une pastèque après votre repas de midi.

3. Bougez

Vous utilisez les transports en commun? Alors, rendez-vous à pied ou à vélo à la gare, faites la dernière partie du trajet à pied et prenez les escaliers au lieu de l'escalator ou l'ascenseur. Si vous allez au travail en voiture, vous pouvez la garer un peu plus loin et vous obliger à marcher un peu. La pause de midi représente le moment idéal pour faire une promenade.

4. Préparez un lunch sain

Selon le site web britannique NHS, un tiers de notre consommation quotidienne de calories se fait au travail. Ce que nous mangeons et buvons n'influence donc pas uniquement notre santé, mais également nos prestations. Mangez régulièrement de petites portions (manger de grandes quantités quand on est assis toute la journée n'est pas une bonne idée) pour éviter les maux de tête, l'apathie et les problèmes de concentration.

5. Tenez-vous bien

Se tenir mal peut entraîner des douleurs au cou, aux épaules et au dos. En outre, tous ces troubles donnent souvent mal à la tête. Pencher trop souvent la tête vers la droite ou la gauche pour téléphoner par exemple n'est pas bon. Quand on travaille à l'ordinateur, il faut essayer de détendre les épaules, d'avoir un angle de 90° entre le bras et l'avant-bras, de poser ses pieds par terre, etc.

Il est également conseillé de changer régulièrement de position au cours de la journée. Plus on reste immobile, plus les muscles du dos faiblissent et plus vous en souffrirez à long terme.

6. Écartez-vous de votre écran d'ordinateur

Passer la journée devant un écran peut fatiguer les yeux, ce qui entraîne des maux de tête, des problèmes de concentration et une hypersensibilité à la lumière. Pour éviter ce genre de problème, il faut que la distance entre les yeux et l'écran fasse environ la longueur d'un bras. Vous devez être capable de lire votre écran sans cligner les yeux. Si vous n'y arrivez pas, agrandissez les caractères au lieu de vous rapprocher de votre écran.

Le site web NHS recommande également de prendre cinq à dix minutes de pause pour chaque heure que vous passez devant votre écran. Vous pouvez transformer votre bureau en petit fitness en faisant quelques exercices avec des petits poids. Vous pouvez également vous asseoir de temps en temps sur un ballon, agiter les jambes ou faire quelques exercices de stretching en allant chercher du café.

7. Partez en vacances

Le stress nuit au système immunitaire, ce qui augmente les risques de maladies. Pour diminuer le stress et recharger ses batteries, rien de tel que de partir en vacances.

8. Établissez des priorités

Évitez de travailler trop durant trop longtemps. Il est important d'établir des priorités et de ne pas vouloir en faire trop. Vous risqueriez un burnout, néfaste pour le système immunitaire, le sommeil et la capacité de concentration.

9. Évitez l'abus du café

Pour beaucoup d'entre nous, le café est indispensable pour bien commencer la journée. Essayez toutefois de ne pas en abuser pour éviter l'overdose de caféine. Vous pouvez également laisser tomber la crème et le sucre pour limiter votre consommation de calories.

10. Évitez les bactéries

Selon Webmd.com, les virus pourraient survivre très longtemps sur une surface dure. Désinfectez donc régulièrement votre clavier, votre souris et votre téléphone pour éviter les bactéries qui peuvent vous rendre malades. Lavez-vous régulièrement les mains et gardez un gel désinfectant à portée de main.

1. Évitez l'automate à bonbons Évitez les snacks mauvais pour la santé en les remplaçant par des fruits. Si vous avez des collègues dont le bureau est toujours rempli de friandises, ne passez pas devant leur bureau pour ne pas succomber à la tentation. 2. Buvez suffisamment d'eauVous avez un coup de pompe l'après-midi? Interrogée par le site web Webmd.com, la porte-parole de l'American Dietetic Association Dawn Jackson explique que cette fatigue est peut-être due à la déshydratation. Apportez tous les jours une bouteille au boulot - d'un litre par exemple - et faites en sorte qu'elle soit vide à la fin de la journée. Les fruits peuvent également être une bonne source d'eau : mangez une orange, un pamplemousse, des raisins ou une pastèque après votre repas de midi. 3. Bougez Vous utilisez les transports en commun? Alors, rendez-vous à pied ou à vélo à la gare, faites la dernière partie du trajet à pied et prenez les escaliers au lieu de l'escalator ou l'ascenseur. Si vous allez au travail en voiture, vous pouvez la garer un peu plus loin et vous obliger à marcher un peu. La pause de midi représente le moment idéal pour faire une promenade. 4. Préparez un lunch sain Selon le site web britannique NHS, un tiers de notre consommation quotidienne de calories se fait au travail. Ce que nous mangeons et buvons n'influence donc pas uniquement notre santé, mais également nos prestations. Mangez régulièrement de petites portions (manger de grandes quantités quand on est assis toute la journée n'est pas une bonne idée) pour éviter les maux de tête, l'apathie et les problèmes de concentration. 5. Tenez-vous bienSe tenir mal peut entraîner des douleurs au cou, aux épaules et au dos. En outre, tous ces troubles donnent souvent mal à la tête. Pencher trop souvent la tête vers la droite ou la gauche pour téléphoner par exemple n'est pas bon. Quand on travaille à l'ordinateur, il faut essayer de détendre les épaules, d'avoir un angle de 90° entre le bras et l'avant-bras, de poser ses pieds par terre, etc. Il est également conseillé de changer régulièrement de position au cours de la journée. Plus on reste immobile, plus les muscles du dos faiblissent et plus vous en souffrirez à long terme. 6. Écartez-vous de votre écran d'ordinateur Passer la journée devant un écran peut fatiguer les yeux, ce qui entraîne des maux de tête, des problèmes de concentration et une hypersensibilité à la lumière. Pour éviter ce genre de problème, il faut que la distance entre les yeux et l'écran fasse environ la longueur d'un bras. Vous devez être capable de lire votre écran sans cligner les yeux. Si vous n'y arrivez pas, agrandissez les caractères au lieu de vous rapprocher de votre écran. Le site web NHS recommande également de prendre cinq à dix minutes de pause pour chaque heure que vous passez devant votre écran. Vous pouvez transformer votre bureau en petit fitness en faisant quelques exercices avec des petits poids. Vous pouvez également vous asseoir de temps en temps sur un ballon, agiter les jambes ou faire quelques exercices de stretching en allant chercher du café. 7. Partez en vacancesLe stress nuit au système immunitaire, ce qui augmente les risques de maladies. Pour diminuer le stress et recharger ses batteries, rien de tel que de partir en vacances. 8. Établissez des priorités Évitez de travailler trop durant trop longtemps. Il est important d'établir des priorités et de ne pas vouloir en faire trop. Vous risqueriez un burnout, néfaste pour le système immunitaire, le sommeil et la capacité de concentration. 9. Évitez l'abus du café Pour beaucoup d'entre nous, le café est indispensable pour bien commencer la journée. Essayez toutefois de ne pas en abuser pour éviter l'overdose de caféine. Vous pouvez également laisser tomber la crème et le sucre pour limiter votre consommation de calories. 10. Évitez les bactéries Selon Webmd.com, les virus pourraient survivre très longtemps sur une surface dure. Désinfectez donc régulièrement votre clavier, votre souris et votre téléphone pour éviter les bactéries qui peuvent vous rendre malades. Lavez-vous régulièrement les mains et gardez un gel désinfectant à portée de main.