La 5G est-elle dangereuse pour la santé?

Partout en Europe, y compris en Belgique, les opérateurs mettent les bouchées doubles pour proposer la 5G à leurs utilisateurs. Cette technologie est-elle sans risques ?

Les vapoteurs fument moins de cigarettes mais rechutent plus

Les fumeurs qui utilisent la cigarette électronique ont tendance à diminuer leur consommation de tabac et à davantage tenter d'arrêter que les autres fumeurs, mais la vape est aussi associée à une plus grande probabilité de rechute, conclut une étude publiée lundi.

Le jeune homme spornosexuel, ce Narcisse moderne

Il n'y a pas que les femmes qui vivent sous le joug d'un idéal de beauté. Les jeunes hommes aussi subissent la pression du corps parfait. Or, si s'entretenir est une bonne chose, ce n'est jamais bon quand cela vire à l'obsession.

Des chenilles toxiques provoquent une alerte sanitaire aux Pays-Bas

Des millions de petites chenilles processionnaires urticantes ont déclenché une alerte sanitaire aux Pays-Bas, entraînant la fermeture d'écoles et l'annulation d'évènements sportifs, après que des centaines de personnes ont présenté de multiples symptômes comme des irritations sévères de la peau et des crises d'asthme.

Sur la voie d'une nouvelle génération d'antibiotiques

Des chercheurs français ont mis au point de nouvelles molécules efficaces pour éliminer des bactéries résistantes aux traitements existants et qui ne semblent pas déclencher de nouvelles résistances, constituant ainsi des "candidats prometteurs au développement de nouveaux antibiotiques".

La France alerte contre le surdosage du paracétamol

La France rend désormais obligatoire la mention "surdosage = danger", écrite en rouge, sur les boites des médicaments contenant du paracétamol en raison du risque de toxicité pour le foie. La mesure ne s'étendra toutefois pas à la Belgique, qui s'en tient actuellement à la notice, a indiqué mardi à Belga l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).