Les moustiques aiment l'humidité et, après un mois de juillet particulièrement maussade, ils sont à la fête et pullulent désormais. Pour ne pas finir complètement boursouflé, il va falloir penser à se protéger. Néanmoins parmi les innombrables produits disponibles sur le marché, lesquels sont réellement efficaces ? Le point.

Imaginez un vaccin contre le Covid sous forme de pilule: pas besoin de piqûre ou de personnel médical, et une livraison potentielle à domicile. C'est ce que tente de faire la société pharmaceutique israélienne Oramed.

Une école secondaire à Leipzig, en Allemagne, va tenter l'expérience sur la prochaine année scolaire : commencer les cours vers neuf heures. Avant, les adolescents seraient encore dans une phase de sommeil profond. Dans le monde du travail, des expériences sur d'autres horaires ont également lieu.

A l'heure où des pays occidentaux s'efforcent de vacciner un maximum de leur population avec deux doses contre le Covid-19, Israël s'avance en terrain inconnu en lançant une campagne en faveur d'une troisième dose de vaccin destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Dans le monde du sport, les pressions subies par les athlètes sont nombreuses. Vedettisation, demande de résultats, harcèlement verbal, psychologique, sexuel, effort constant ; ils sont nombreux à craquer, à l'image de la gymnaste américaine Simone Biles, qui a arrêté son parcours olympique pour préserver sa santé mentale et combattre "les démons dans (sa) tête".

L'utilisation d'antibiotiques en dehors des hôpitaux n'a pas baissé entre 1997 et 2017, ressort-il d'une étude menée par les universités d'Anvers et d'Hasselt. En outre, l'utilisation d'antibiotiques en Belgique se situe au-dessus de la moyenne européenne, bien que cette tendance soit à la baisse.

Quelqu'un qui se noie, ne gesticule pas, pas plus qu'il ne crie. Le drame peut même se passer sous nos yeux sans que l'on ne se doute de rien.