Si vous avez un burn-out, c'est peut-être un peu de votre faute

Mal du siècle, le burn-out continue à se répandre comme une trainée de poudre. Et si les employeurs sont souvent pointés du doigt, accusés d'augmenter la pression sur leur personnel, les victimes du phénomène porteraient au moins la moitié de la responsabilité.

Alcoolisme: "Celui qui croit qu'il va pouvoir reboire un jour se trompe"

Il y a tout juste six ans, Philip Muls (53), aujourd'hui vice-président d'une multinationale, engloutit une dernière bouteille de mousseux avant d'intégrer un centre de désintox. Avec l'aide de sa thérapeute Myriam Bruyninckx (49), elle-même ancienne alcoolique, il réussit à se défaire de son addiction. Dans De Morgen ils racontent en duo leur combat mental pour se reconstruire une vie qui n'est plus dominée par l'alcool.

Légionellose à Evergem: le nombre de victimes passe à 25

Une 25e victime de la bactérie Legionella a été signalée dans la zone du canal, à Gand, a indiqué mardi l'agence flamande de la santé Zorg en Gezondheid. Il s'agit d'un femme qui n'est pas originaire d'Evergem. Ses jours ne sont pas en danger mais elle a été admise à l'hôpital.

La sécurité et la dangerosité de deux tiers des produits chimiques n'est pas garantie

Pas moins de 71% des substances chimiques fabriquées en Europe présentent des lacunes en matière de tests ou d'informations sur leur dangerosité éventuelle, selon un rapport de l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) cité dans De Tijd et L'Echo mardi. "Nous sommes très inquiets", indique Bjorn Hansen, patron de l'Echa, qui a consigné ces failles.

Une pétition européenne pour que l'UE rende obligatoire le "Nutri-Score"

Plusieurs associations de consommateurs européens lancent lundi une pétition pour demander à la Commission européenne de rendre obligatoire le Nutri-Score, un "étiquetage nutritionnel simplifié ayant fait la preuve de son efficacité" sur les produits alimentaires, et qui commence à être adopté par les industriels.

Un Code pour aider les médecins à lutter contre les violences sexuelles

L'Ordre des médecins et l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) ont élaboré un Code de signalement des violences sexuelles, annonce le deuxième lundi dans un communiqué. Cet outil doit fournir aux médecins les informations pour assister au mieux les victimes de violences sexuelles.

Le paquet neutre entrera en vigueur le 1er janvier 2020

Le paquet de cigarettes neutre sera d'application dès le 1er janvier 2020, a annoncé la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) vendredi dans un communiqué. L'arrêté royal a été publié au Moniteur belge.

L'homéopathie est-elle vraiment dangereuse ?

Test-Achats a classé 84% des médicaments homéopathiques parmi les produits "inefficaces" et 16% "à déconseiller". Faut-il les interdire à la vente ? La réponse d'un pharmacologue.