Article du magazine

Le développement des seins est la principale raison qui retient les jeunes filles et les jeunes femmes de faire du sport - parce qu'elles ont mal ou sont gênées par les mouvements de leur poitrine. Ces désagréments peuvent très facilement être évités par un bon soutien-gorge !

"Il n'y a aucune raison de céder à la panique, même si la vigilance reste de mise", a déclaré la ministre de la Santé publique Maggie De Block jeudi matin à son arrivée à un Conseil de l'UE extraordinaire consacré à l'épidémie du nouveau coronavirus. "On dénombre actuellement 40 personnes infectées par le nouveau coronavirus en Europe, dont un cas en Belgique. La situation doit naturellement être suivie de près", a-t-elle rappelé.

L'Organisation mondiale de la Santé communique quasi quotidiennement sur la propagation du nouveau coronavirus. D'une "très grave menace" à "une chance réaliste de le stopper", l'OMS oscille entre la prudence et l'alarmisme. Décryptage.

De quoi a-t-on besoin pour être heureux ? Selon le classement de l'organisation Happy Planet, aucun pays n'atteint aujourd'hui tous les objectifs liés au bonheur, mais certains s'en approchent. Et si l'on s'en inspirait ?

La période d'incubation du coronavirus apparu en décembre dernier à Wuhan, en Chine, pourrait bien être plus longue, chez certains individus, que ce que l'on pensait jusqu'à présent, selon un article scientifique encore non-publié mais co-signé par Zhong Nanshan, un des meilleurs spécialistes chinois des maladies respiratoires.

Article du magazine

Avec des " si ", on pourrait refaire le monde. Refaisons-le ! Avant les 18 mois de leur enfant, les parents doivent transmettre à leur administration communale la preuve de sa vaccination contre la polio, unique vaccin légalement obligatoire en Belgique depuis 1967.

Entre précédents historiques et fantasmes du "film de zombies", les virus sont source de peur dans l'inconscient collectif, et les autorités comme les médias doivent peser leurs mots sur le nouveau coronavirus chinois, pour ne pas créer de panique irraisonnée, selon des experts interrogés par l'AFP.