Article du magazine

Les bienfaits d'une balade en forêt

Les Japonais l'ont théorisée sous le nom de Shinrin-Yoku ou bain de forêt. Pourquoi avons-nous tant besoin des bois ? Alors qu'un doux parfum d'été indien est annoncé, ce week-end sera l'occasion rêvée de tester la mise au vert comme antidote au stress contemporain.

Près d'un hôpital sur trois déficitaire en Belgique

Quasi un hôpital belge sur trois était déficitaire (32%) en 2018, ressort-il de l'étude Maha (Model for Automatic Hospital Analyses) de Belfius. Il s'agit d'une légère amélioration par rapport à l'année précédente. Cependant, la situation financière des hôpitaux demeure préoccupante.

Le transfert de matières fécales peut sauver des vies (en images)

Lorsque son médecin lui a proposé de lui injecter des excréments pour soigner une grave infection du côlon, Ghislaine Grenet a vite vaincu sa répugnance. Le "transfert de matières fécales" (TMF) thérapie insolite, objet de toutes les attentions de la recherche médicale, lui a sauvé la vie.

Cinq choses à savoir sur la cigarette électronique

Utilisée tous les jours par des millions de vapoteurs, la cigarette électronique fait face aujourd'hui à un nombre croissant de critiques et de restrictions à travers le monde. Cinq choses à savoir sur la e-cigarette.

Pourquoi sommes-nous tout le temps fatigués?

Au début de l'automne, on ressent souvent moins d'énergie. Il arrive aussi qu'on souffre tout au long de l'année d'une fatigue qui s'éternise. Si le problème est parfois physique, cela peut également être le cas sans raison apparente. Pourquoi ?

Pourriez-vous vivre sans votre smartphone ?

Si vous êtes incapable de vous passer de votre téléphone portable plus d'une journée, peut-être êtes-vous atteint par cette phobie qui touche surtout les accros aux nouvelles technologies.

Vapotage: les poumons comme brulés par des gaz toxiques

Les biopsies des poumons de 17 personnes frappées par les maladies pulmonaires liées au vapotage aux Etats-Unis, dont deux décédées, révèlent des lésions similaires à une exposition à des gaz toxiques, selon une étude médicale publiée mercredi.