La variante du SARS-CoV-2 qui domine aujourd'hui dans le monde infecte plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l'origine en Chine, ce qui la rend probablement plus contagieuse entre humains bien que cela reste à confirmer, selon une étude publiée jeudi dans la revue Cell.

Dix-sept vaccins contre le coronavirus sont actuellement testés sur des humains dans le monde, a déclaré l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à l'issue d'une conférence de deux jours sur le coronavirus à Genève. L'université d'Oxford est la plus avancée dans le développement de son vaccin.

Malgré le temps maussade, les vacances sont bel et bien là. Un moment à mettre à profit pour se ressourcer et évacuer les mauvaises ondes et la fatigue, physique, mais aussi émotionnelle, induites par le confinement et la crise du coronavirus. Des experts en psychologies livrent leurs conseils pour faire le plein d'énergie.

La crise du Covid-19 a eu un impact sur la santé mentale et sociale des Belges. "On observe par exemple que 8 % des personnes de 18 ans et plus ont indiqué qu'elles avaient sérieusement pensé à mettre fin à leur vie au cours des 3 derniers mois, et 0,4 % ont même tenté de le faire", ressort-il d'une enquête de Sciensano réalisée auprès d'un échantillon de 34.000 personnes.