Les multiples bienfaits de l'art sur la santé

Plusieurs études ont montré que l'art est utile pour complémenter les traitements médicaux traditionnels. Pour la première fois, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est penchée sur l'impact qu'auraient les activités artistiques et culturelles sur les perceptions et l'expérience que nous avons avec le domaine de la santé.

Dix conseils pour booster votre vie sexuelle

Des préliminaires inexistants ou trop présents, frustrations, ébats ennuyeux, routine installée et perte de désir, ce n'est pas toujours évident de dire à son partenaire que ça ne va plus au lit. Pourtant, la communication est essentielle au sein d'un couple et en parler, c'est la clé. Voici dix conseils pour retrouver une bonne entente sexuelle.

Pourquoi l'heure d'hiver permanente est plus bénéfique pour votre biorythme

Le changement d'heure continue à faire parler de lui dans l'UE. Selon une enquête de la Commission européenne, de nombreux citoyens auraient tendance à préférer vivre à l'heure d'été de façon permanente, lorsque les journées sont plus longues, qu'à l'heure d'hiver. Et pourtant, ce ne serait pas l'option la plus bénéfique pour notre biorythme.

"Hourra, pas de bébé!"

Plus d'un millénial sur dix préfère ne pas avoir d'enfants, révèle une étude réalisée par les sociologues Mark Elchardus et Petrus te Braak (VUB). Ne risquent-ils pas de regretter leur choix, au moment où l'âge et la solitude frapperont à leur porte ?

Quand les antidouleurs provoquent encore plus de migraines

Certains migraineux prennent trop d'analgésiques ce qui entraîne davantage de migraines. Pour mettre fin à cette spirale infernale, certains médecins préconisent un arrêt brusque de tout traitement. La méthode ne fait cependant pas l'unanimité.

La pneumonie tue un enfant de moins de 5 ans toutes les 39 secondes

La pneumonie, tueuse d'enfants et "épidémie oubliée": cette maladie respiratoire, à laquelle une journée mondiale est consacrée mardi, a tué un jeune enfant toutes les 39 secondes l'an dernier dans le monde, plus que n'importe quelle autre infection, s'alarment six organisations, dont l'Unicef.

On mange davantage de fruits si on y est incité sans y être contraint

On consomme davantage de fruits si on y est incité par des "nudges", des techniques de persuasion non contraignantes, à en croire la recherche d'un scientifique de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) réalisée au restaurant universitaire de cet établissement. Cela a en effet fonctionné avec une combinaison de messages incitatifs. La technique semble cependant encore trop limitée pour susciter un changement de comportement à grande échelle.

Un salarié sur cinq est en risque d'épuisement

Quelque 18% des salariés sont en risque d'épuisement, ressort-il d'une analyse de Bright Link, une spin-off de l'UCLouvain spécialisée dans la prévention du burn-out. Les conclusions sont publiées samedi par L'Echo.

Cinq choses à savoir sur le vagin

Jen Gunter, obstétricienne-gynécologue, est très active au Etats-Unis et au Canada. Elle se bat contre les mythes concernant l'anatomie féminine. Dans son dernier livre, elle donne plusieurs conseils pour aider les femmes à prendre soin de leur santé et explique cinq faits qu'elle juge importants de connaitre à propos du vagin.

Dans la pollution de Delhi, les femmes enceintes s'inquiètent

En cette période de pollution à New Delhi, Rachel Gokavi passe la plupart de ses journées claquemurée à son domicile pour protéger l'enfant qu'elle porte de l'air toxique de la capitale indienne, particulièrement nocif pour les foetus et les nouveaux-nés.

Certains troubles psychiatriques résultent-ils d'une infection pendant la grossesse?

Nous le savons, la santé de la mère joue un rôle essentiel dans le développement du cerveau du foetus pendant la grossesse. La femme enceinte doit faire attention à son alimentation, son stress, son équilibre hormonal et surtout, son système immunitaire. En effet, une étude publiée dans la revue Molecular Psychiatry affirme que les infections pendant la grossesse peuvent altérer le développement du cerveau de l'enfant.

Harcèlement scolaire: un enfant sur quatre a déjà pensé au suicide

Ce jeudi 7 novembre 2019, c'est la journée nationale contre le harcèlement scolaire en France. Ce phénomène est malheureusement présent dans le monde entier et est une réalité que subissent beaucoup d'enfants durant leur parcours scolaire, cette journée de mobilisation est donc une bonne occasion d'en parler.