Le Dreamliner a été interdit de vol dans le monde entier le 16 janvier dernier, à la suite de deux incidents, l'un à Boston et l'autre au Japon, mettant en cause la sécurité des batteries lithium-ion de l'appareil. Boeing a dû revoir la conception du système de batteries. "Tous les nouveaux avions ont des problèmes", a déclaré Jeff Smisek, à sa descente de l'avion. "Nous avons travaillé avec Boeing pour les résoudre. Nous sommes très confiants." Il a également précisé que la remise en service des six 787 de United permettra à la compagnie d'assurer des vols supplémentaires entre Houston et d'autres grands aéroports américains, dont Chicago, Newark et Denver. La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) doit reprendre l'exploitation de ses 17 Boeing 787 le 1er juin. Japan Airlines prévoit elle aussi de reprendre l'exploitation du Boeing 787 le mois prochain. Fin avril, Ethiopian Airlines avait été la première compagnie aérienne à faire voler à nouveau un 787 Dreamliner. La dernière fois qu'une catégorie d'avions a été interdite de vol remonte à plus de 30 ans. L'administration américaine de l'aviation civile, la FAA, avait interdit le DC-10 de McDonnell Douglas en 1979 après un accident à Chicago qui avait fait 273 morts. (Belga)

Le Dreamliner a été interdit de vol dans le monde entier le 16 janvier dernier, à la suite de deux incidents, l'un à Boston et l'autre au Japon, mettant en cause la sécurité des batteries lithium-ion de l'appareil. Boeing a dû revoir la conception du système de batteries. "Tous les nouveaux avions ont des problèmes", a déclaré Jeff Smisek, à sa descente de l'avion. "Nous avons travaillé avec Boeing pour les résoudre. Nous sommes très confiants." Il a également précisé que la remise en service des six 787 de United permettra à la compagnie d'assurer des vols supplémentaires entre Houston et d'autres grands aéroports américains, dont Chicago, Newark et Denver. La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) doit reprendre l'exploitation de ses 17 Boeing 787 le 1er juin. Japan Airlines prévoit elle aussi de reprendre l'exploitation du Boeing 787 le mois prochain. Fin avril, Ethiopian Airlines avait été la première compagnie aérienne à faire voler à nouveau un 787 Dreamliner. La dernière fois qu'une catégorie d'avions a été interdite de vol remonte à plus de 30 ans. L'administration américaine de l'aviation civile, la FAA, avait interdit le DC-10 de McDonnell Douglas en 1979 après un accident à Chicago qui avait fait 273 morts. (Belga)