"Le marché des tablettes est parti pour atteindre 102 à 110 millions d'unités vendues dans le monde sur l'ensemble de l'année 2012", a indiqué Jeff Orr, spécialiste des appareils mobiles chez ABIresearch. Le marché des tablettes, qui selon certaines études pourrait d'ici quelques années dépasser celui des ordinateurs portables, est pour l'instant largement dominé par Apple et son iPad. Sur les 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre 2012, 17 millions étaient des iPad, soit les deux tiers. Le premier concurrent du groupe à la pomme, le sud-coréen Samsung, reste loin derrière avec seulement 2,4 millions d'unités (9,6%). Samsung, Google et Microsoft ont présenté récemment de nouveaux produits pour tenter de détrôner l'iPad, et le marché spécule sur le lancement en septembre par Apple d'une version "mini" de sa tablette. (DGO)

"Le marché des tablettes est parti pour atteindre 102 à 110 millions d'unités vendues dans le monde sur l'ensemble de l'année 2012", a indiqué Jeff Orr, spécialiste des appareils mobiles chez ABIresearch. Le marché des tablettes, qui selon certaines études pourrait d'ici quelques années dépasser celui des ordinateurs portables, est pour l'instant largement dominé par Apple et son iPad. Sur les 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre 2012, 17 millions étaient des iPad, soit les deux tiers. Le premier concurrent du groupe à la pomme, le sud-coréen Samsung, reste loin derrière avec seulement 2,4 millions d'unités (9,6%). Samsung, Google et Microsoft ont présenté récemment de nouveaux produits pour tenter de détrôner l'iPad, et le marché spécule sur le lancement en septembre par Apple d'une version "mini" de sa tablette. (DGO)