Article du magazine
Anne-Sophie Bailly

Le monde est à la veille d'une révolution aussi fondamentale que l'arrivée d'Internet. Smart cities, voitures autonomes, médecine à distance, téléchargement ultrarapide. Espionnage, tensions géopolitiques, gros sous et craintes pour la santé. La 5G, la nouvelle série à bingewatcher. Attention spoiler.

Olivier Mouton

Exaspéré par les discussions improductives avec la N-VA, Paul Magnette menace de se retirer du jeu. Avec des accents populistes dangereux pour l'avenir du pays.

Article du magazine
Mélanie Geelkens

C'était justement le printemps, ils venaient d'acheter une maison, alors Thibaut avait profité de ses dix jours pour refaire la terrasse. Son épouse venait d'accoucher, et quoi ? C'est pas comme s'il pouvait donner le sein, lui, hein. Puis à quelques jours, un bébé, ça fait que roupiller et chialer. Deux mains suffisent pour nettoyer des fesses crottées et bercer un petit corps enragé. Autant utiliser les siennes pour carreler utilement durant son congé de paternité.

Article du magazine
Franklin Dehousse

Beaucoup a déjà été écrit sur les conséquences du Brexit pour les gens, l'économie et les institutions. Mais on doit aussi se soucier de son impact politique à long terme pour l'Europe. Que dira-t-on dans dix, vingt ou trente ans ?

Article du magazine
Pierre Havaux

Il souffre, Wouter Beke (CD&V). Pas encore le martyre mais les stations s'accumulent sur son chemin de croix. La dernière en date tient en une appli mobile bien alléchante : un millier de recettes de cuisine livrées sur plateforme numérique pour inviter le Flamand à manger sainement. A savourer avec d'autant moins de modération que c'est la " maison Jambon " (coalition N-VA - CD&V - Open VLD) qui régale. Sauf que ce cadeau des autorités flamandes a mobilisé au total 550 000 euros d'argent public. Et que la note passe pour indigeste.

Carte blanche

Si trois médecins qui ont participé à l'euthanasie de Tine Nys en 2010, ont été acquitté par le jury à la cour d'Assises de Gand, le législateur belge en revanche n'a pas été acquitté !

Laurent de Briey

Ce vendredi, 1000 jeunes ont à nouveau marché pour le climat avec le sentiment de ne pas avoir été entendus par le monde politique. Si, au niveau européen, le Green Deal annoncé est porteur d'espoir, le blocage fédéral nourrit un sentiment d'impuissance qui discrédite l'ensemble du monde politique. Pourtant, il reste un levier incontournable à toute transformation en profondeur de la société.