Anne-Sophie Bailly

De discours en discours, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen indique clairement la voie qu'elle a choisi pour une Europe verte, numérique, résiliente. Plus humaine aussi dans sa politique migratoire Reste à voir si les Etats lui emboîteront le pas.

Anne-Sophie Bailly

Parier sur une évolution de la technologie serait audacieux autant qu'hypothétique. Un changement de comportement et la mise en place d'actions concrètes sont donc indispensables.

Carte blanche

Et si le racisme, latent ou déclaré, retenu ou passé à l'acte, présent à l'intérieur de la police, loin d'être accidentel, était plutôt le produit d'un excès niché au sein même de tout État? Telle est l'unique question à laquelle nos propositions s'attelleront à répondre.

Carte blanche

Le 3 septembre dernier, François-Xavier Heynen publiait une opinion dans les colonnes du Vif. Le philosophe entendait principalement y développer une métaphore maritime ayant la vocation d'éclairer la transmission et la construction de la science.

Jules Gheude

La Belgique pourrait disparaîte par implosion, estime Jules Gheude après un sondage montrant la recrudescence du sentiment séparatite. Selon lui, le CD&V a intérêt à faire échouer la Vivaldi.