Carte blanche

Avec la crise du coronavirus, les habitudes de vacances de nombreux Belges ont fait le choix de vacances locales. Cela doit permettre de repenser le tourisme wallon et particulièrement ardennais de manière durable et moderne. Sans tabou.

Jules Gheude

On se souvient des coups de gueule poussés par le général de Gaulle contre ce qu'il appelait " le régime des partis ", ces partis dont l'omnipuissance plongeait la République dans l'instabilité gouvernementale permanente.

Article du magazine
Mélanie Geelkens

Sa simple respiration l'insupporte. Sa masse adipeuse étalée sur le canapé, qu'il ne remue que pour bouffer, pisser, pioncer. Plus un regard, plus une complicité, plus une caresse, juste la télé, dont le volume comble l'absence de paroles échangées sans toutefois couvrir les reproches muets. Deux mois confinés et l'amour s'en est allé.

Carte blanche

Non, ce n'est pas dans la rubrique des chiens écrasés que l'histoire du chat Lee devait figurer. En 2020, alors que de plus en plus de consciences s'éveillent, ce genre d'affaire est loin d'être anodine et devient une affaire politique.

Carte blanche

"Aujourd'hui, au même titre qu'on demanderait à un pianiste de jouer sans ses mains, je suis un médecin qui ne sait plus exercer son métier faute de moyens pour protéger efficacement sa vie, celle de sa famille et celle de ses patients": lettre ouverte du Dr Nora Zekhnini, médecin généraliste, à la Première ministre.

Article du magazine
Pierre Havaux

Il ne manquerait plus que ça. Déjà pas de vraie fiesta à la Costa Blanca pour cause de corona et en prime les plans B du vacancier confiné au Plat Pays peut-être compromis. Mieux vaut ne pas trop vite rêver à se prélasser au bord de la piscine en plastique ou tuer le temps à arroser son gazon et astiquer la voiture. Car il se pourrait bien que l'eau vienne à manquer en Flandre.

Carte blanche

Les séniors et jeunes du MR dénoncent ensemble la décision de faire du centre de Bruxelles une "zone de rencontre": préjudiciable pour les séniors, mauvais pour l'économie et annoncée sans concertation.

Anne-Sophie Bailly

Merci d'avoir passé outre vos craintes sanitaires, votre peur de tomber malade ou de contaminer vos proches. Merci de n'avoir pas réduit l'école à sa dimension unique d'enseignement.

Claude Demelenne

Zakia Khattabi est victime du délit de sale gueule. L'ex-coprésidente d'Ecolo devait être nommée juge à la Cour constitutionnelle. Le Vlaams Belang, la N-VA et le MR ont fait barrage. Un vrai scandale.

Article du magazine
Pierre Havaux

Ce n'est pas le Far West ni Chicago-sur-Escaut. C'est juste un plat pays bien tranquille au nord de la frontière linguistique. Sans queues visibles aux portes des armuriers pour s'équiper en flingues en guise de remède contre les méfaits du coronavirus. Mais tout de même riche d'un arsenal qui, lentement mais sûrement, gagne du terrain dans les chaumières.

Jules Gheude

Le 6 avril 2018, Emmanuel Macron était en visite au CHU de Rouen à l'occasion de la présentation du plan autisme du gouvernement. Interpellé par une soignante au sujet du manque de moyens des hôpitaux, le président français avait eu cette réponse très néolibérale: "À la fin c'est vous qui les payez aussi, vous savez. Y a pas d'argent magique. Un pays qui n'a jamais baissé son déficit public et qui va vers les 100% de dette rapportée à son produit intérieur brut... c'est vos enfants qui le payent quand c'est pas vous."