Révolution belge ?

Proverbe wallon :  » Quand le cochon a faim, il retourne le bac.  » Un autre proverbe résume bien la déroute de nos politicards rouges et bleus, qui auraient dû s’en inspirer avant leur démission forcée, sans aucune honte apparemment :  » Le bac se retourne toujours sur le cochon.  » Non, Madame Onkelinx, il ne s’agit pas d’une simple erreur ponctuelle de votre protégé Mayeur, mais d’un acte crapuleux et répugnant qui vole les plus démunis de notre pays ; ceci, depuis des années, avec votre complicité et celle du PS.

La Révolution française eut pour base la révolte de gens mourant de faim, alors que la caste supérieure vivait dans l’opulence de ses privilèges exorbitants. Demain, chez nous, le peuple va se révolter, aussi, contre les représentants parlementaires, avec leurs multitudes de mandats créés sur mesure. Votre exemple de ministre fournissant du travail par millions (sans appel d’offres) à votre mari depuis des années est éloquent ! Croyez-vous que le peuple va continuer longtemps à accepter votre pillage de notre budget au travers de vos privilèges d’une autre époque ?

Il n’est pas donné suite aux lettres ouvertes ou portant des adresses incomplètes. La rédaction raccourcit certaines lettres pour permettre un maximum d’opinions.

Jean-Marie Charles, Hachy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire