MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

La MANIFESTATION de la semaine :

La police de Bruxelles présente ses excuses après la manifestation des pompiers du 13 décembre dernier :  » Nous avions prévu de tabasser les manifestants, comme on le fait pour les Afghans, les ados et les SDF. Mais nous n’avions pas prévu qu’ils refuseraient d’enlever leur casque. Certaines personnes ne font vraiment rien pour nous simplifier la vie.  »

Le GAIA de la semaine :

Nouvelle initiative intéressante de Gaia dans sa lutte contre le gavage des palmipèdes :  » Faisons du 24 décembre la journée sans foie gras.  » Si ça peut rassurer les défenseurs de la cause animale, pour de plus en plus de Belges, la journée sans foie gras c’est tous les jours.

La PETITE DEVINETTE de la semaine :

Qui a eu cette mâle déclaration, et de qui parlait-il :  » Pour ce groupe de traîtres qui allaient détruire notre unité, l’exécution est trop clémente. Ils auraient dû être jetés dans les poubelles de l’histoire  » ?

1. Le roi Philippe, au sujet de la N-VA.

2. Le Soviet suprême du PTB à propos des petits partis de gauche qui risquent de lui coûter un siège aux prochaines élections.

3. Maggie De Block, parlant des réfugiés qui ne la remercient pas quand elle les expulse.

La bonne réponse n’est aucune des trois, comme d’habitude.

Le ÇA ALORS JE N’EN REVIENS PAS de la semaine :

Après avoir vécu pendant un mois avec 180 euros, une élue bruxelloise est formelle :  » Vivre pendant un mois avec 180 euros, ce n’est pas facile.  » A présent, elle envisage d’arriver au travail à l’heure en prenant le train et de conduire sa voiture avec un tigre affamé sur le fauteuil passager. Histoire de voir si c’est facile.

La RÉPONSE À LA PETITE DEVINETTE de la semaine :

Alors, qui veut jeter les traîtres à la poubelle ? Ça aurait pu être Philippe, mais c’était plutôt un Nord-Coréen interviewé sur ce qu’il pensait de l’exécution du tonton du dictateur local. Une bonne purge, ça facilite le transit !

L’EUROPE de la semaine :

La Cour des comptes de l’Union européenne a rendu son rapport sur l’aide européenne à Gaza :  » L’UE a payé les salaires de fonctionnaires qui ne travaillaient pas, parfois depuis six ans.  » Réponse de la Commission :  » Nous n’avons pas trouvé de signe de mauvaise gestion.  » Rappelons que, pour l’UE, payer un fonctionnaire à ne rien faire pendant six ans, c’est normal. Ce n’est qu’à partir de dix ans qu’il peut espérer une promotion.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Nouvel horaire à la SNCB depuis le 15 décembre. Tous les trains sont supprimés. Le nombre de retards a diminué de façon spectaculaire.

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

de Marc Oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire