MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le SAINT de la semaine :

Angoisse au 16, rue de la Loi :  » Depuis que j’ai viré Bellens, je ne suis plus sûr de recevoir ma Saint-Nicolas. J’ai bien proposé de le réengager pour faire Père Fouettard, mais il est beaucoup trop cher.  »

L’AMER MICHEL de la semaine :

Demandons à Louis Michel s’il a vraiment été victime d’un assistant parlementaire qui a introduit à son insu 158 amendements limitant le respect de la vie privée.  » Mais puisque je vous dis que je ne suis pas au courant ! Je ne savais même pas qu’on pouvait introduire des amendements par ordinateur ! D’ailleurs, je ne sais même pas ce que c’est qu’un ordinateur. Et vous m’apprenez que j’avais un assistant parlementaire. Comment ? Je suis parlementaire européen ? Désolé, je ne suis pas au courant.  »

Le CHEMIN DE FER VOUS DIT BONJOUR de la semaine :

Le seul truc trouvé par la SNCB pour diminuer le nombre de trains en retard, c’est d’allonger les temps de parcours. Mais Jo Cornu tient à rassurer les derniers usagers :  » On ne va pas tout bousculer d’un coup. Les nouveaux horaires arriveront avec un retard probable de cinq à dix minutes.  »

L’HÔPITAL SE MOQUE DE LA CHARITÉ de la semaine :

Bart De Wever a beau avoir eu un malaise au parlement flamand, à Bruxelles, il a quand même eu la force de demander qu’on l’hospitalise à Wilrijk. Dans la Belgique d’après la scission de la Sécu, le niveau de soins des hôpitaux de la capitale sera à peu près équivalent à celui du Nigeria. Mais ça ne fait rien parce que les Flamands victimes d’un malaise à Bruxelles auront droit au rapatriement sanitaire par avion.

Le CIRCUIT de la semaine :

Emily Hoyos et Olivier Deleuze sont formels : face aux crises alimentaires, la seule solution, ce sont les circuits courts. A Francorchamps, on ne voit pas le rapport, mais on se réjouit :  » Si vous voulez, vous pouvez même venir faire votre prochain congrès ici. Comme ça, vous verrez que notre circuit n’est vraiment pas long.  »

La ROUTE de la semaine :

Philippe Muyters, ministre N-VA du gouvernement flamand, s’est déclaré prêt à organiser un échange d’informations avec la Wallonie pour traquer les automobilistes qui ne paient pas leurs taxes routières. Comme d’habitude, la N-VA a oublié que notre pays compte trois régions. Mais, pour une fois, les Bruxellois ne s’en plaindront pas.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » J’ai franchi le Rubicon  » (Luc Trullemans, à propos de sa candidature aux européennes pour le PP). Qui a dit :  » Rubicon, ça lui va plutôt bien comme surnom  » ? Non, allez, c’est vraiment pas sympa, quoi…

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

de Marc Oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire