MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

Le COUP DE PUB de la semaine :

Succès inespéré pour l’opération de marketing de la sucrerie de Tirlemont : à peine lancé, leur service de livraison par courrier de sucre impalpable fait la Une. Après les bonnes s£urs de Malonne, les auteurs songent à étendre ce service à d’autres bénéficiaires : ministres, bourgmestres élus avec moins de voix que ceux qu’ils ont envoyés dans l’opposition, petits chefs tatillons, etc. On se demande juste s’il y aura assez de sucre pour tout le monde.

Le PAS DE CHANCE de la semaine :

Faute de moyens, les policiers fédéraux ne peuvent plus se payer les timbres nécessaires à l’envoi des PV. Promis, si bpost multiplie les prix de ses timbres par cent, personne ne va se plaindre.

La SUGGESTION EN PASSANT de la semaine :

On ne comprend pas tout à ses discours. Il est bilingue parfait (enfin il le croit et c’est tout ce qui compte). En mission économique à l’étranger, il est capable d’ouvrir pas mal de portes (à coups d’épaule, s’il le faut). Oui, si, à l’abdication de son père, Philippe préfère continuer à se découvrir, on peut le remplacer par Jean-Claude Van Damme. En plus, on gagnera du temps : Van Damme a déjà sa statue moche.

L’ALOST RIEN DE NOUVEAU de la semaine :

La N-VA d’Alost est formelle : s’il y a plus de francophones dans leur bourgade, c’est à cause du chemin de fer, qui permet aux Bruxellois de s’aventurer jusque-là. La francisation de la Flandre aura donc cinq à dix minutes de retard, veuillez nous en excuser.

La MATHILDE EST REVENUE de la semaine :

 » Mathilde a suivi pendant quatre jours les cours de « Leadership au xxie siècle » en compagnie d’autres « Young Global Leaders » à l’université Yale  » (les journaux). Reprenons : De Wever est empereur de Flandre, Philippe n’est pas celle que vous croyez, Jean-Claude Van Damme relance la statuaire publique, Di Rupo va trouver 5 milliards sans nouveaux impôts, Emir Kir n’a jamais dit qu’il n’avait pas nié qu’il n’y avait pas eu de génocide en Arménie et Mathilde est  » Young Global Leader « . Si, après tout ça, il y a encore des gens qui doutent de l’imminence de la fin du monde…

La POLITIQUE de la semaine :

Dès demain, Emir Kir commencera à nier l’existence d’un certain Emir Kir qui aurait été secrétaire d’Etat au gouvernement bruxellois.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Le toujours sémillant bourgmestre de Bruxelles tend une main vers Joëlle Milquet :  » On a un job taillé sur mesure pour elle. Puisqu’elle aime l’orange, qu’elle se prend pour une lumière mais qu’elle a un peu de vide dans la tête, on va lui proposer de faire citrouille pour Halloween. « 

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire