MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

L’ACCESSOIRE TOP TENDANCE de la semaine :

Dimanche dernier, pour manifester contre le  » fascisme vert  » (les autres fascismes l’inquiètent nettement moins), Mischaël Modrikamen a revêtu un des plus beaux atours ucclo-zoutois tendance  » comment ça va dis ?  » : le pull lavande noué sur les épaules. Après le niqab, on a enfin trouvé le prochain vêtement choquant qu’il convient d’interdire au plus vite.

Les LISTES de la semaine :

Un M. Météo de la radio, l’un ou l’autre retraité du football, un chanteur exilé climatique à Pattaya, un ancien général… Apparemment, le parcours d’intégration sur les listes MR aux communales n’a rien d’insurmontable.

La GAGNANTE de la semaine :

Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de Marine, élue députée : il y a septante ans, on parlait de Maréchal Pétain, maintenant de Maréchal-Le Pen. Vous voyez bien que l’extrême droite évolue.

L’AFFICHE de la semaine :

Une jeune fille qui tire la langue, un enfant trisomique, un Monsieur Noir à qui il manque une dent, un retraité d’un âge certain et dont on n’est pas sûr qu’il finira la législature… La campagne d’affichage du CDH est assez cryptique.

– Dites, Benoît Lutgen, pourquoi ne vous êtes-vous pas contenté d’afficher la tête des candidats, comme tout le monde ?

– Mais c’est la tête des candidats !

L’INFOROUTE de la semaine :

Suite à l’instauration du plan Vigipirate à Molenbeek, Bruxelles-Mobilité vous signale les différents embarras de circulation :

– Circulation ralentie chaussée de Ninove, suite à la présence de deux chars Léopard, dont un en panne et l’autre qui vient d’écraser un piéton (ça ne peut pas toujours être un tram).

– Métro Beekkant : suite au déploiement des paras de Flawinne, qui protègent les contrôleurs de la Stib qui protègent les policiers, la station a dû être fermée, faute de place.

A votre service – Tot uw dienst !

Les EXTRÉMISTES de la semaine :

Des militants Vlaams Belang font irruption au cours d’un  » barbecue halal  » pour forcer les convives à avaler des saucisses Zwan (et, entre le halal et la malbouffe, on ne peut que choisir la grève de la faim). Un élu Vlaams Belang interpelle la ministre flamande des Médias pour savoir pourquoi, sur la porte des toilettes du décor d’un feuilleton de la VRT, les inscriptions sont en français. C’est ça qui est merveilleux dans ce pays : quand ce ne sont pas les zigotos de Sharia4Belgium qui s’occupent de l’animation socio-culturelle, ce sont leurs confrères du VB qui s’en chargent.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

On dit du mal de Sharia4Belgium. N’empêche : ce sont les derniers à être for Belgium. Eux et le prince Philippe.

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR – www.levif.be

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire