MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

MARC OSCHINSKY

Les MARTIENS de la semaine :

Dimanche dernier, une petite centaine de milliers de Français ont voté pour quelqu’un qui veut coloniser Mars. Heureusement, ce n’est pas chez nous que les candidats feraient des promesses aussi folles. Chez nous, ils se contentent de vouloir scinder BHV. Un projet nettement plus excitant…

La FÊTE de la semaine :

La fédération bruxelloise du PS vous rappelle que c’est ce vendredi qu’elle organise sa  » Fête du Progrès « . Si Moureaux c’est le Progrès, on aime autant ne pas savoir à quoi ressemblent les réactionnaires.

Le FLUPKE PETITE MOUSTACHE de la semaine :

Moureaux a-t-il vraiment déclaré que les journalistes étaient dignes de Goebbels ? Posons-lui la question directement :  » Ecoutez, bande de larves, arrêtez de me chier dans les bottes. C’est une pure invention de ces ordures de ploutocrates cosmopolites de journalistes. Et si vous me citez, je dirai que vous avez mal compris ce que j’ai voulu dire. Comme d’habitude. « 

Le COCHON de la semaine :

Augmentation spectaculaire du nombre de porcs traités aux hormones : votre côte de porc, ne la mangez plus, inscrivez-la au Tour de France.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 des jolies déclarations autour d’une société bruxelloise de transports de joie.

1.  » Je n’utilise presque jamais les transports en commun à Bruxelles.  » (Kris Lauwers, le patron ad interim de la Stib. C’est une impression ou son intérim risque d’être plus court que prévu ?)

2.  » J’ai des doutes sur les abonnements. Ce système encourage les gens à prendre autant que possible les transports en commun. […] Les gens peuvent aussi marcher.  » (le même). Et l’abonnement  » marche à pied  » de la Stib, il coûtera combien ?

3.  » Il faut arrêter de parler de clients. On ne vend pas des savonnettes, ici !  » (Evelyne Huytebroeck, ministre bruxelloise de quelque chose, en réaction aux propos du précédent). Et il suffit de prendre le métro aux heures de pointe pour constater que, effectivement, la savonnette y est une denrée rare.

Le WESPHAEL de la semaine :

 » Il faut mettre un terme à la particratie.  » (Bernard Wesphael, expliquant pourquoi il créait son  » Mouvement de gauche démocrate et citoyenne « ) Et pour lutter contre la particratie, quoi de plus logique que de fonder un parti ?

L’ARRIÉRÉ JUDICIAIRE de la semaine :

Statistiques : chaque année en Belgique, 350 personnes sont mises en détention préventive inopérante, c’est-à-dire qu’elles sont au final innocentées. Heureusement, Annemie Turtelboom a la solution :  » Maar ja enfin ! Il suffit de les condamner. « 

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR – www.levif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire