MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Les ANONYMOUS de la semaine :

Succès de la manifestation des Anonymous, ce mardi, à Binche : ils étaient des milliers à marcher en rue, le visage masqué. On regrettera juste ne pas avoir clairement entendu leurs revendications (quelle drôle d’idée aussi de faire jouer la musique si fort !). Et on s’étonnera qu’ils aient balancé des oranges dans la foule. Une alliance inattendue avec le CDH ?

Le EN PROMOTION CETTE SEMAINE de la semaine :

Recrudescence des vols dans les camions en stationnement : la même nuit, des malandrins ont fait main basse sur des munitions dans un poids lourd et sur 40 000 eyeliners dans un autre véhicule. Notre conseil : si un inconnu vous offre du maquillage à l’achat d’un pack de munitions pour votre kalachnikov, méfiez-vous ! (Ou faites comme tout le monde et dépêchez-vous de profiter de cette bonne affaire.)

Le BATEAU de la semaine :

39 passagers du Costa Concordia ont intenté un procès à la compagnie. Ils réclament 520 millions de dollars. En liquide.

Le KNOKKE, KNOKKE, QUI EST LÀ ? de la semaine :

A Knokke, les propriétaires des chiens qui urinent sur la plage seront priés de ramasser le sable souillé par leur compagnon. Dans le même ordre d’idées, les mouettes qui saliront les Rolls stationnées en double file place Albert seront abattues sans sommation. Par contre, les poissons ont conservé pour l’instant le droit de faire leurs besoins dans la mer.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 des infos qu’on a eu du mal à y croire mais que, si, si, c’est authentique.

1. Le SPF Santé publique est formel : dans les cafés, l’usage des cigarettes électroniques est interdit. Même si la seule fumée émise est de la vapeur d’eau.

2. La Fondation Astrida, créée peu avant sa mort par le roi Baudouin, a principalement servi à envoyer ses neveux en pèlerinage à Lourdes.

3. Une école flamande de Jette punit les élèves surpris à parler français. Mais la direction de l’école réfute le terme de punition, préférant parler de  » stimulation « .

Donc si, de passage à Lourdes, vous voyez le prince Laurent en train de fumer une cigarette électronique pendant qu’il se stimule en discutant en flamand avec la Vierge, pas de problème, c’est tout à fait normal. Et, comme d’habitude, c’est vous qui payez.

Le CHEF, UN PTIT VERRE de la semaine :

Selon des chiffres de l’université de Gand, l’alcoolisme coûte 550 millions d’euros par an. Michel Daerden a immédiatement réagi :  » Tellement ? Notez, c’est pas impossible, mais je ne me rappelle plus. Va falloir que je vérifie les reçus de ma carte Visa. « 

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire