Moi pour ce que j’en dis…

La DOUCE FRANCE de la semaine :

Contestation : grèves, émeutes, pénuries, blocages : normalement, avant Noël, la France devrait demander à être rattachée à la Wallonie.

La DOUCHE FRANCE de la semaine :

Voyons, voyons : un pays au président impopulaire, où les manifestants se font tabasser et où il faut se dépêcher de faire le plein quand on tombe sur une station-service qui n’est pas tout à fait à sec… Mais oui, c’est ça ! Sarkozy a réussi à transformer la France en copie conforme de la Roumanie de Ceausescu ! Au moins, si les Roms reviennent, ils se sentiront comme à la maison.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le Top 3 des pays auxquels les Wallons pourraient tenter de se rattacher puisque l’Allemagne, on vous dit que c’était une blague, ach kolossale finesse !

1. Le Congo. Avantage : les Congolais sont plus rigolos que les Flamands.

2. La Chine. Avantage : un grand parti unique qui tient des discours de gauche et pratique une politique de droite, ça va, les Wallons connaissent.

3. La Flandre. Avantage : on a l’habitude.

La MAIN AU CULTE de la semaine :

Gros sous : dès l’année prochaine, les enterrements à l’église coûteront 50 euros de plus. Mais tonseigneur Léonard précise :  » Nous avons fait un grand effort : les travaux pratiques d’éducation sexuelle resteront gratuits pour les garçons de moins de 12 ans. « 

La STATISTIQUE de la semaine :

Chiffres : le 20 octobre a eu lieu la première journée mondiale de la statistique. 99 % des habitants de notre planète n’étaient pas au courant. Les 43 % restants ne se sentent pas concernés.

Les AVEUX de la semaine :

Drogue dure : en pleine cure de désintoxication, Jean-Luc Delarue avoue :  » Je devais prendre 20 grammes par semaine.  » Bart De Wever pas impressionné :  » Je connais une friture, pas loin de chez moi. Tu y commandes un paquet à 2 euros 50 sauce samouraï et tu prends facilement 500 grammes par jour. « 

L’ AGRESSION de la semaine :

A couteaux tirés : à l’athénée de Jumet, l’élève qui a attaqué un condisciple à coups de couteau était  » étudiante en services sociaux « .  » C’est normal, explique la direction. Les kalachnikovs sont réservées aux étudiants en philosophie. « 

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Et Dieu dans tout ça : à Anderlecht, des habitants se plaignent de tapage nocturne. Mais la responsable dudit tapage étant une église évangélique ; les autorités n’interviennent pas, au nom de la liberté de culte. Eh toi, tu veux éclater les tympans de tes voisins, tripoter qui bon te semble et lancer des appels à la haine quand ça te chante ? Toi aussi, deviens religieux !

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire