Moi pour ce que j’en dis…

La PRÉSIDENTE de la semaine :

Jeunesse délinquante : la présidente des Jeunes N-VA a démissionné. Une information qui a au moins le mérite de nous apprendre que, si incroyable que cela puisse paraître, oui, il y a des jeunes à la N-VA.

Le PREMIER SINISTRE de la semaine :

Précautions élémentaires : les journalistes étrangers désirant interviewer Yves Leterme pourraient-ils être plus délicats que leur confrère de la BBC et éviter de le secouer dans tous les sens ? Ils vont finir par nous le casser et on serait bien embêtés parce qu’on n’a personne pour le remplacer.

La BONNE AFFAIRE de la semaine :

En promotion cette semaine : à chaque acheteur d’un casier de 24 bouteilles de trappiste, l’abbaye de West-Vleteren offre un curé pédophile. Offre valable jusqu’à épuisement des stocks (ce qui, à première vue, n’est pas pour demain).

Le MONSEIGNEUR de la semaine :

Religion : le mariage des prêtres, Mgr Léonard ne le verra pas de son vivant. Mais ses petits-enfants peut-être bien.

Le SALAIRE de la semaine :

Argent : Karel De Gucht, le commissaire européen que le monde ne nous envie pas, gagne, chaque mois, 20 278, 23 euros. Bon, d’accord, c’est du brut, mais, pour ce prix-là, moi aussi je suis prêt à passer mon temps à insulter tout le monde.

Le PROJET FOU de la semaine :

Immobilité : Touring s’oppose au projet de la Région bruxelloise de réduire de moitié les bandes de circulation à la fin de l’autoroute E40. Explication :  » Ça créera des files jusqu’en Flandre.  » Du coup, Maingain n’est plus contre.

Le SYNDICAT de la semaine :

Lutte finale : cinq secrétaires du Setca BHV ont été licenciés pour faute grave et contestent cette décision. Pour défendre leurs droits, ils ont décidé de s’affilier à la CSC.

La POLICE de la semaine :

Combis : 60 agents ont participé à une grande opération de contrôle nocturne des autoroutes. Après avoir fouillé plus de 70 véhicules, ils ont saisi 10 g de marijuana et 80 g de cannabis. Signalons à nos amis des forces de l’ordre que, pour se procurer leur dose de drogue à usage créatif, y a sûrement plus simple.

La MAUVAISE NOUVELLE de la semaine :

Grande musique : Dorothée a fait savoir que son concert prévu à la mi-novembre au Cirque royal de Bruxelles est annulé. Les tickets ne se vendaient pas du tout. C’est de sa faute : si elle voulait attirer la grande foule, elle n’avait qu’à faire comme tout le monde et annoncer qu’elle allait brûler des corans. Ou, à la limite, jeter des chiots dans une poubelle. toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire