Moi pour ce que j’en dis…

L’ENSAIGNEMENT de la semaine : Assistance médicale : les professeurs victimes d’actes de violence disposent maintenant d’un numéro vert pour  » leur apporter soutien et accompagnement « . Le numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 heures. Les élèves inscrits en section racket/savate anglaise sont donc priés de bien vouloir boxer leurs professeurs avant 17 heures et ce uniquement les jours ouvrables.

Le SYSTÈME DIGESTIF de la semaine :

Bien dit :  » Ce qui se passe derrière mon dos, c’est de mon cul.  » (Bart De Wever). On croyait que le Gauleiter de la NV-A avait étudié l’Histoire. En fait pas du tout, il a fait Science Pot.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le Top 3 des jolies citations trouvées sur www.flandre.be, le site du département flamand de la propag… pardon des affaires étrangères.

1.  » Les Flamands aiment un style de vie confortable  » (au contraire des Wallons dont tout le monde sait qu’ils préfèrent dormir sous la pluie.)

2.  » Les Flamands (…) aiment toujours la vie culturelle de leur capitale (…) et son ouverture à d’autres cultures  » (mais dès qu’elles arrivent dans la périphérie, les autres cultures ont intérêt à la fermer).

3.  » Les Flamands (…) aspirent à la prospérité et au bien-être pour tous  » (sauf pour les francophones bien entendu).

Le CARDINAL de la semaine :

Rentrée littéraire : argent noir, scandale, sextapes, chantage, omerta… C’est pas pour dire, mais les aventures de l’Eglise catholique de Belgique ont l’air un peu plus excitantes que le dernier roman d’Amélie Nothomb (d’accord, ce n’est pas trop difficile).

Le CHEMIN DE FER de la semaine :

Sévices à la clientèle : dans une trentaine de gares, la SNCB va fermer les guichets l’après-midi. Le type qui parvient encore à s’acheter un billet de train, on peut l’appeler McGyver.

La WALLONIE de la semaine :

Industrie : la FN va mal. La faute à la crise, qui empêche les Etats de renouveler leur stock d’armes. Talibans, tupamaros, pachtounes, alquaïdistes, trafiquants, Hutu, Coréens, faites la guerre, pas l’amour. La Wallonie vous en sera éternellement reconnaissante.

Le NATIONAL HAGIOGRAPHIC de la semaine :

Héros du Peuple (bis) :  » Les promesses fallacieuses, les lendemains qui chanteront faux ne l’intéressent pas. Allergique, il est vrai, à la médiocrité par convenance (…), il est, avec une discrétion qui l’honore, un homme de c£ur guidé par ce qui manque tant et tant aujourd’hui : le vrai bon sens.  » (L’atelier  » Poésie Socialiste  » du kolkhoze de Mourmansk vous a présenté… Non, pardon, c’était la bio de Flahaut sur le site du PS).

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire