Moi pour ce que j’en dis…

Le PéNITENT de la semaine :

Main occulte : Mgr Vangheluwe aurait participé à la procession des pénitents de Furnes, recouvert d’une cape et d’un capuchon. Mais il ne le refera plus l’année prochaine :  » OK, le costume, c’est sympa pour se promener sans être reconnu à chaque coin de rue. Mais, pour draguer les garçons, ça ne vaut quand même pas un pantalon moulant en cuir. « 

Le PéPé de la semaine :

Droite recomplexée :  » putsch « ,  » querelles « ,  » clans « ,  » exclusions « , le PP est au milieu de la tourmente. Et son patron est aux anges :  » Non seulement on parle enfin de nous. Et, si on continue la guéguerre encore quelques semaines, les électeurs nous confondront avec le MR. « 

Le RACISTE de la semaine :

Internet : le Centre pour l’égalité des chances voudrait porter plainte contre le député PP, accusé d’avoir tenu des propos racistes sur sa page Facebook. C’est sûr que si le Centre veut traquer tous les propos racistes sur le Web, il a du travail assuré pour quelques centaines d’années.

Le PRIX D’AMI de la semaine :

Inflation : les billets de train internationaux achetés au guichet coûteront 7 euros de plus que ceux achetés via le Web. La direction de la SNCB parle de  » supplément pour assistance personnelle.  » La SNCB, c’est la seule compagnie qui croit qu’elle vous fait une faveur quand elle vous vend un billet.

Le PRIX D’AMI (BIS) de la semaine :

Religion : les Britanniques désireux de voir le pape devront payer jusqu’à 30 euros pour assister à une de ses apparitions. Ce qui met le cours du pape à quelque chose comme quatre fois celui du guichetier SNCB. A ce prix-là, c’est une aubaine.

Le GRAFFITI de la semaine :

Street Art : un tagueur a été interpellé pour avoir peint un graffiti sur la façade du palais de justice de Bruxelles. Le texte disait :  » Faut niker het systeem « . Ben quoi ? Il a juste résumé le contenu des discussions entre Bart et Elio.

Le DIALOGUE de la semaine :

Diplomatie : Palestiniens et Israéliens vont négocier directement, dès le 2 septembre. Coïncidence amusante : c’est exactement à cette date que Flamands et francophones refuseront d’encore s’adresser la parole.

La GLORIEUSE INCERTITUDE DU SPORT de la semaine :

Foot : la Belgique émue par le sort du malheureux entraîneur de l’équipe nord-coréenne, envoyé en rééducation à cause de ses mauvais résultats au Mondial. Notre pays lui offrira l’asile politique et un job : il pourra entraîner les joueurs du FC Strombeek. A condition qu’il le fasse en néerlandais, évidemment.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Arnaque : des fraudeurs subtilisent dans les boîtes aux lettres les factures pour y apposer un autocollant  » Nouveau numéro de compte « . Electrabel et Belgacom protestent :  » C’est de la concurrence déloyale. Il n’y a que nous qui avons le droit d’escroquer nos clients. « 

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire