Moi pour ce que j’en dis…

La BONNE IDÉE de la semaine :

Les récents petits soucis de Fernand Koekelberg, le grand chef de la police, s’expliqueraient par le désir de certains de régionaliser la police. Quelle excellente idée ! Au lieu d’avoir un grand chef qui parade dans son uniforme de cérémonie, on en aurait trois. Et trois hiérarchies ! Et trois fois plus de gradés avec voiture de fonction ! Et trois fois plus de causes de bavure ! Mais surtout trois fois plus d’occasions de faire n’importe quoi au motif que  » les Flamands le font aussi « . Seul bon côté de la mesure : les sans-papiers seront toujours reconduits à la frontière, mais uniquement à la frontière linguistique.

Le SLOGAN de la semaine :

Le PS part en campagne sous le slogan :  » Nos valeurs ne sont pas cotées en Bourse.  » Comme l’explique Di Rupo :  » Au début, on a bien pensé à « J’en ai marre des parvenus, je les traquerai moi-même », et puis, finalement, bofbof… « 

La PRÉDICTION de la semaine :

En avant-première, le programme des cours des écoles de la Communauté française pour la rentrée 2009, première année de retour du CDH aux commandes du ministère de l’Enseignement :

– Biologie : évolution ? Quelle évolution ? Tout le monde (et André Antoine) sait bien que nous descendons d’Adam et Eve !

– Stylisme : le voile, un accessoire très tendance.

– Histoire : Joëlle Milquet, sa vie, son £uvre.

En plus, pour les inscriptions, finies les files, finis les tirages au sort ! Antoine demandera une intervention du Saint-Esprit (c’est un copain à lui), et ce sera réglé en trois coups de cuiller à pot.

La CHAUSSURE de la semaine :

Bon, maintenant qu’il a réussi à nous rendre Bush presque sympathique en comparaison, qui se dévoue à lancer une paire de chaussures sur Ahmadinejad ?

Le 1er MAI de la semaine :

Cette année, les djeuns, cible récurrente du PS, sont priés d’aller s’éclater à la  » Fête du Progrès « , qui se tiendra le 2 mai, parce que c’est un samedi soir. Au programme, une certaine  » Fanfare Piston « . C’est ça, le nouveau PS : la promotion s’y fait toujours au piston. Mais maintenant, il y a une fanfare pour fêter ça.

Le TROC de la semaine :

La province de Liège explique son opération  » des maisons contre des tickets d’entrée à Francorchamps  » :  » C’était pour offrir un peu de loisirs à l’un ou l’autre parlementaire wallon privé de voyage. En plus, c’était une bonne affaire : avec deux ou trois maisons, on pouvait espérer une place au Grand Prix. Une place debout, hein, faut pas rêver !  » l

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire