Moi pour ce que j’en dis…

La CRISE ? QUELLE CRISE ? de la semaine :

Alors que les petits porteurs de Fortis s’entraînent au lancer de chaussure, des fois qu’ils croiseraient Lippens, alors que l’industrie automobile s’enlise et que la destruction d’emplois devient un sport olympique, le PS a trouvé LA solution à la crise : il faut créer un  » délégué spécial à la relance économique « .

Sa mission : faire rapport au gouvernement des résultats des mesures de relance. Les mauvaises langues penseront qu’il ne risque pas de crever sous le travail. Les autres se diront que ça fera toujours un chômeur en moins.

L’ATHÉNÉE de la semaine :

Bonne nouvelle dans le monde de l’enseignement : il n’y a plus aucune liste d’attente pour les inscriptions à l’athénée d’Alleur.

Le PETIT TRAIN de la semaine :

Apprenant la faillite de Märklin, Richard Williamson, évêque négationniste, s’est exclamé :  » Impossible ! Märklin n’a jamais existé. « 

La RECRUE DE CHOC de la semaine :

Il prie toute la journée. Il est convaincu que la Shoah, c’est du pipeau. D’ici peu, le président iranien Ahmadinejad devrait être nommé évêque.

La CHAUSSURE de la semaine :

C’était prévisible : le journaliste irakien qui a visé Bush a fait des émules. A Cambridge, le Premier ministre chinois a été la cible d’un opposant armé d’une vieille godasse. Conscient qu’il y a là un marché, Nike étudie à présent la création d’une chaussure profilée qui assurerait une meilleure tenue en main. Si ça marche, elle sera, comme d’habitude, fabriquée en Chine.

Les PLANÈTES de la semaine :

D’après un astrophysicien, il y a, dans l’Univers, 37 964 planètes qui pourraient abriter une vie aussi intelligente que celle que l’on trouve sur la Terre. D’accord, c’est mettre la barre assez bas, mais cette nouvelle a redonné un peu d’espoir à Bart De Wever : il va bien finir par trouver une planète sur laquelle il sera l’homme le plus intelligent.

La JOLIE PETITE PHRASE de la semaine :

 » Le pouvoir de dire non existe, le pouvoir de dire oui, non. Parce que chaque pouvoir équilibre l’autre dans un mouvement de paralysie.  » (Nicolas Sarkozy). C’est tellement beau qu’on croirait entendre le prince Laurent.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Vos actions dégringolent, votre bourgmestre a vendu son Sarma pour renflouer son Excelsior, votre enfant ne sait pas s’il pourra entrer en secondaire en septembre ou s’il ne va pas devoir attendre un an ou deuxà Allez, bonne Saint-Valentin quand même ! n

Marc Oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire