moi pour ce que j’en dis…

La BONNE EXCUSE de la semaine :

Dans le cadre de son budget 2009 qui est en équilibre, promis-juré, le gouvernement va augmenter discrètement les accises sur les carburants.

Une taxe déguisée ? Mais non ! C’est une  » mesure environnementale destinée à freiner l’utilisation massive de la voiture « .

C’est pas magnifique, ça ? Afin de sauver la planète, notre merveilleux personnel politique est prêt à tous les sacrifices. D’ailleurs, pour freiner l’utilisation massive de la voiture de fonction, il s’apprête à créer une taxe sur les chauffeurs de ministres.

La LETERMERIE de la semaine :

Arrivé au Sommet de la Francophonie, Yves Leterme s’est dit désolé par ce triste spectacle :  » Franchement, tous ces gens qui n’ont pas la capacité intellectuelle d’apprendre le néerlandais, c’est pas beau à voir. « 

Le COACHING de la semaine :

Pierre Mariani, le nouveau boss de Dexia, a commencé son cours d’initiation à la culture belge. C’est son collègue Jean-Luc Dehaene qui s’en charge :  » Alors, fieu, d’abord tu mets un beau training. Puis tu viens prendre une pintje pendant que je te montre ma collection de coqs. Mais en vitesse, parce que Celie doit encore t’emmener au C&A pour t’acheter un costume un peu convenable. « 

La PETITE DEVINETTE de la semaine :

Qui s’est exclamé :  » Qui aurait pu s’imaginer une citrouille pareille avec le mauvais été que nous venons de vivre ? « 

1) Maurice Lippens. Dans le jargon des banquiers,  » citrouille  » est un terme signifiant  » situation économique un peu tendue mais riche en opportunités « .

2) Le gouvernement fédéral. Il compte taxer les citrouilles, des fois qu’elles se transformeraient en carrosses, ce qui est un avantage en nature.

3) Comme d’hab’, le pape. Il venait d’apprendre que, pour les apparitions miraculeuses, le Patron allait remplacer Marie par une citrouille géante.

(La bonne réponse : aucune des 3.)

Le PRINCE LAURENT de la semaine :

 » Le prince Laurent de Belgique a inauguré une Knet, poubelle imaginée par des élèves de l’IMCE d’Erquelinnes.  » ( La Voix du Nord, 23 septembre 2008)

C’était notre rubrique  » Les activités du prince Laurent, plutôt pour lui que pour moi « …

La RéPONSE à LA PETITE DEVINETTE de la semaine

Qui s’émerveille devant une citrouille ? C’est, assez logiquement, l’organisateur du concours de la plus grosse citrouille, qui a vu la victoire d’un spécimen de plus de 600 kilos. Comme quoi, quand on veut, on peut toujours trouver de bonnes nouvelles…

de marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire