moi pour ce que j’en dis…

L’INFO CONSOMMATION de la semaine

Les associations de consommateurs sont formelles : plutôt que d’augmenter leurs prix, l’industrie alimentaire diminue, ni vu ni connu, les quantités dans les emballages. C’est ainsi que, cet été, les  » Petit Prince  » de Lu sont tombés de 330 à 300 grammes. Heureusement, cet amaigrissement n’a pas touché les princes de Belgique.

L’AUTRICHE de la semaine

Voici quelques mois, le gouvernement autrichien créait une cellule de communication. But : affirmer que, contrairement aux apparences, tous les Autrichiens ne passent pas leur temps à enfermer des jeunes filles dans la cave. Après les résultats des élections législatives de dimanche dernier, l’annonce devrait devenir :  » Non, tous les Autrichiens ne sont pas des geôliers d’enfants qui se dépêchent de remonter de la cave pour aller voter pour des partis d’extrême droite.  » Tous nos v£ux accompagnent les courageux fonctionnaires.

La PETITE DEVINETTE de la semaine

Qui a déclaré :  » Nous avons grignoté des parts de marché dans la cuisine et la chambre à coucher  » ?

1. Joël Robuchon et Rocco Siffredi. Ils ont créé un joint-venture : c’est très tendance.

2. Les banques américaines qui ont saisi les maisons de ceux qui ne remboursaient plus leurs emprunts. Ils ne savent pas ce qu’ils vont faire de toutes ces cuisines, mais, pour les coins sommeil, ils ont un acheteur : un certain Michel Daerden.

3. Comme d’habitude, le pape.

La bonne réponse ? Aucune des trois. Elle se situe, comme toujours, plus bas dans le texte.

Le PENDANT CE TEMPS, À NEW YORK de la semaine

De passage à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, notre vieil ami Ahmadinejad en a profité pour révéler qui était responsable de la crise économique actuelle : les sionistes, qui  » dominent la finance « . Sacrés sionistes ! Quand ils ne détruisent pas le WTC, ils anéantissent des pans entiers de l’économie américaine. A la place d’Ahmadinejad, on serait jaloux.

La RÉPONSE À LA PETITE DEVINETTE de la semaine

Alors, qui est fier de grignoter des parts de marché dans les chambres ? C’est le patron d’Ikea Belgique. Oui, moi aussi, j’aurais préféré que la bonne réponse soit la 1.

Le SPECTACLE de la semaine

Déçu par l’annulation des dates bruxelloises de Dieudonné ? Pas de panique, à présent qu’il dispose de pas mal de temps libre, un autre comique prépare son spectacle pour les fêtes. Lui aussi, il a été vu avec Le Pen (même s’il aimerait autant qu’on oublie ça). Lui aussi, il est irrésistiblement drôle même si, lui non plus, il ne le fait pas exprès. Ne ratez pas Nog een glaasje Vichy ? , le prochain one-man-show de Bart De Wever.

La newsletter de Marc Oschinsky sur www.levif.be

de marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire