moi pour ce que j’en dis… de marc oschinsky

Le TAXI de la semaine :

marc oschinsky

Après avoir ordonné que les trams et les bus de la Stib soient repeints en gris et brunâtre, Pascal Smet, ministre bruxellois des Transports, a décidé que les taxis de la capitale seraient noirs et jaunes (comme les couleurs de la Flandre, mais c’est une coïncidence et c’est VRAIMENT pas gentil de le lui faire remarquer). Smet, le jour où on lui retire sa boîte de couleurs, il peut arrêter la politique.

La BONNE IDÉEE de la semaine :

On ne sait pas comment elle fait, mais Joëlle Milquet a encore eu une idée ! Elle a suggéré l’instauration d’un jour de congé flottant, à prendre selon vos convictions religieuses. Du genre : si vous êtes musulman, vous prenez un jour pour l’Aïd, si vous êtes catholique, vous prenez plutôt votre congé à Noël.

Bien entendu, la Constitution reconnaissant la liberté des cultes, rien ne vous empêche de changer de religion à votre guise. Si vous vous convertissez au bon moment, vous devriez sans trop de problèmes récupérer une dizaine de jours de congé supplémentaires.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine, : le top 3 des propositions de réponses à la question : mais qu’est-ce qu’on va faire de Fortis ?

1.° : La proposer comme cible à la branche belge d’Al-Qaeda. Il faut bien que ces jeunes gens s’entraînent.

2.° : Tirer au sort le nom de son futur propriétaire. Après tout, si le hasard a décidé du destin de milliers de jeunes gens, il peut bien aussi décider du sort des économies de leurs parents.

3.° : Kadhafi s’intéresse à la Kaupthing ? Refilons-lui Fortis en prime, avec un quelconque boniment, style :  » Offre exceptionnelle, deux pour le prix d’une !  » S’il sauve les comptes des clients des deux banques, c’est sûr, il va devenir d’un coup plus populaire que Justine Hellebaut et Tia Henin réunies et il sera en bonne place pour remplacer Yves Leterme.

La TURTELBOOMERIE de la semaine :

Qui a dit qu’Annemie Turtelboom n’avait pas de c£ur ? Elle vient de décider que, dans les centres fermés, les ex-candidats réfugiés politiques en attente d’expulsion auraient accès à une salle de sport :  » Bien sûr, vous allez être rapatrié de force dans un pays où l’espérance de vie ne dépasse pas les trois mois. Mais, au moins, vous aurez eu deux semaines de fitness gratuites. Merci qui ? « 

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Nouvelle diminution du prix du diesel. Si ça continue comme ça, les stations- service vont finir par nous le donner. Notez, si ça continue comme ça, on n’aura plus de voiture pour l’y mettre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire