Mannequin depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, elle a également été, tour à tour, infirmière, hôtesse de l'air, astronaute, athlète aux Jeux olympiques - dans plusieurs catégories, s'il vous plaît -, vétérinaire ou encore informaticienne. Art...

Mannequin depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, elle a également été, tour à tour, infirmière, hôtesse de l'air, astronaute, athlète aux Jeux olympiques - dans plusieurs catégories, s'il vous plaît -, vétérinaire ou encore informaticienne. Artefact sexiste pour les uns, outil d'émancipation féminine pour d'autres, l'éternelle Barbie a fêté, en 2019, ses 60 ans. Joliment diversifiée, l'héroïne imaginée par Mattel se décline, de nos jours, en plusieurs morphologies, carnations, types de cheveux et teintes d'yeux. Cette année toujours, l'entreprise qui a donné naissance à la plus célèbre des top models est allée encore plus loin dans l'inclusion et la diversité en lançant une ligne de poupées non genrées et personnalisables. Les six kits se composent chacun d'une figurine articulée - disponible dans une variété de couleurs de peau -, de nombreux vêtements et accessoires ainsi que de deux perruques ; chaque ensemble permettant de créer plus de cent looks différents. La firme américaine invite, ainsi, les kids à créer leur propre personnage, à jouer librement, loin des stéréotypes dictés par la société, et signe une belle représentation pour les enfants qui ne se reconnaissent pas au-delà de la binarité des genres.