© istock

Les cyclistes, navetteurs les plus heureux

Pour vous déplacer, choisissez le vélo ! Parce que selon Luc Int Panis du Vito à Mol, les cyclistes sont les plus heureux de tous les navetteurs. *

Grâce au trajet paisible entre le travail et leur domicile, ils prennent le temps de se détendre et de profiter de l’environnement et de la nature qu’ils traversent. Ils sont alors reliés au monde qu’il croisent, ce qui tempère le sentiment de solitude. Le fait de ne généralement pas vivre trop loin de leur travail et que leur trajet est souvent plus rapide que celui de la majorité des autres navetteurs constitue sans aucun doute une source supplémentaire de satisfaction. Tout comme l’admiration qu’ils suscitent souvent auprès de leurs collègues et amis.

Avec autant de conséquences positives, difficile de ne pas se sentir heureux ! Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

* Luc Int Panis a collaboré à une vaste enquête auprès de 3567 citoyens de 7 grandes villes, dont Anvers, dans le cadre du projet européen PASTA (Physical Activity through Sustainable Transport Approaches – Activité physique par le biais d’approches de transport durables).

Sources : Environment International. Novembre 2018 ; 120 : 199-206 ; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/ 30098553 & www.pastaproject.eu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire