Le Vif/L'Express Extra

Vue web

Les arbovirus, comme le chikungunya et la dengue, sont les plus impliqués dans les maladies des voyageurs, pendant ou après leur voyage. Quant à la mortalité des voyageurs, elle est causée majoritairement par le paludisme, même si le nombre est limité. Ces données ressortent d'une étude d'EuroTravNet publiée dans The Lancet Regional Health - Europe.

SANTÉ

On l'ignore souvent, mais la maladie de Parkinson provoque aussi un certain nombre de symptômes non moteurs qui peuvent être extrêmement pénibles tant pour le patient que pour ceux qui l'entourent. Savoir d'avance ce qui vous attend et où trouver une aide ciblée peut vous aider à mieux les affronter ensemble.

SANTÉ

La soupe figure depuis belle lurette au menu du monde entier. On mange de solides soupes-repas depuis la nuit des temps. Encore aujourd'hui, la soupe reste populaire. Délicieuse, elle offre de multiples possibilités et possède une image positive en termes de santé.

MANGER

Si le couple a pris de l'importance au fil du temps, s'affranchissant de la notion de famille, il est toujours rudement mis à mal. Pour preuve: le nombre de divorces. Pourtant, il y a deux piliers fondateurs qui devraient être pris en considération par tout un chacun.

PSYCHO

Opter pour les flocons d'avoine au petit-déjeuner est une bonne idée! Facile et nourrissante, cette céréale s'accommode aussi de diverses manières. Et surtout, elle est bonne pour la santé!

MANGER

Comment les scientifiques peuvent-ils faire avancer la recherche sur le cerveau? " En s'inspirant de son organisation! La clé, c'est de travailler en réseaux de manière intensive ", affirme Mathieu Vandenbulcke, président du Leuven Brain Institute.

SANTÉ

Chutes et accidents sont le lot de tous les sportifs, tout comme des sédentaires. Le corps s'en rétablit généralement, moyennant une revalidation, mais la tête ne suit pas toujours. Comment éviter que la peur nous entrave?

BOUGER

La longue fermeture des salles de sport a pris beaucoup de sportifs au dépourvu. D'autres exercent un sport de plein air mais en sont parfois privés à cause de l'obscurité, du verglas, de la pluie ou d'une blessure. Le home-trainer est alors bien utile mais lequel choisir?

BOUGER

" Apprenez à regarder vos forces mais parfois aussi vos échecs à travers les yeux de votre meilleur ami ", conseille Jan Van der Vurst. Il nous explique d'où nous viennent l'espoir, le courage et la persévérance dans l'adversité, mais aussi et surtout comment les nourrir chez nous-mêmes et chez les autres.

PSYCHO

Une psychose nait de la conjonction entre une vulnérabilité génétique et un contexte néfaste. C'est une expérience déstabilisante. Il importe d'intervenir rapidement.

PSYCHO

Comment éviter les comportements transgressifs sur le lieu de travail? Et pourquoi est-ce important? " Exprimez vos limites. Un geste n'a pas la même signification pour tout le monde! "

PSYCHO

Si de nombreux sportifs (de haut niveau) se focalisent sur la qualité et la quantité de leurs aliments, seule une minorité d'entre eux perd le contrôle et développe un trouble alimentaire. Pourquoi? À quels signaux le parent, coach ou partenaire doit-il être attentif?

BOUGER