Le Vif/L'Express Extra

Vue web

La vente de suppléments d'huile de poisson rapporte gros. Parmi les multiples allégations santé relatives à ces compléments alimentaires, l'une des plus connues est l'amélioration du fonctionnement cognitif, comme la mémoire et la concentration.

SANTÉ

Avec le retour des beaux jours et le déconfinement progressif, nous sommes nombreux à prendre l'air plus souvent. Tout à coup, vous voyez un sportif en détresse respiratoire. Comment réagir face à une crise d'asthme ?

SANTÉ

La crise dite du coronavirus a considérablement ébranlé nos vies, mais elle nous offre également de nouvelles opportunités. Nous avons demandé à trois personnalités du secteur de la santé quels sont les défis pour l'avenir qu'elles pensent voir émerger de cette crise. Elles sont toutes d'accord sur une chose : nous sommes à un tournant.

DOSSIER CORONAVIRUS

Si ce coronavirus nous met clairement à l'épreuve, il nous offre aussi des opportunités nouvelles... Avec un peu de chance, ce minuscule ennemi pourrait même nous enseigner ce qui compte, comme la créativité, le lien social ou la proximité de ceux que nous aimons.

DOSSIER CORONVIRUS

L'instauration des réseaux hospitaliers, réforme introduite en Belgique le 1er janvier non sans difficulté, a pu démontrer son utilité. Pour Paul D'Otreppe, il est temps de passer à l'étape suivante.

DOSSIER CORONAVIRUS

Vous soupçonnez que votre ado fume régulièrement des joints. Faut-il s'inquiéter, interdire, banaliser ? Comment réagir en tant que parents ?

PSYCHO

Dans cette rubrique, nous vous invitons à découvrir une profession de santé méconnue. Dans ce numéro, pleins feux sur la podologie.

SANTÉ

Le reflux gastro-oesophagien est un problème aussi gênant que douloureux. Heureusement, il est possible de soulager les plaintes par son mode de vie et d'alimentation.

MANGER

Rares sont sans doute les épreuves plus difficiles que le suicide d'un être cher. Comment affronter l'intolérable " pourquoi ? " et comment, ensuite, reconstruire sa vie ?

PSYCHO

Dans l'Union Européenne, après l'Italie, l'Allemagne et la Hongrie, la Belgique est le 4e plus gros consommateur d'eau en bouteille, avec une moyenne de 135 litres par personne par an. Et cette quantité augmente. En comparaison, nos voisins du nord consomment en moyenne 29 litres d'eau en bouteille par an. Pourtant, nous n'avons qu'à ouvrir le robinet pour disposer d'eau potable !

MANGER

Un trouble obsessionnel compulsif perturbe considérablement la vie de celui ou celle qui en souffre. Lorsque la thérapie comportementale n'apporte pas les résultats espérés, la stimulation cérébrale profonde peut apporter un soulagement.

PSYCHO