Le Vif/L'Express Extra no. 03 | 11 avril 2019

cover Le Vif/L'Express Extra

Lire Le Vif/L'Express Extra numérique

Vue web

D'après des recherches réalisées il y a quelques années à l'université d'Anvers, près de 20% des élèves de secondaire souffriraient de bourdonnements (acouphènes) persistants dans une oreille ou les deux ; trois quarts d'entre eux y auraient déjà été confrontés de façon plus transitoire, par exemple après un concert ou une soirée

SANTÉ

Plus présents dans l'atmosphère, plus longtemps et à des concentrations plus fortes, les pollens deviennent aussi de plus en plus allergisants. Que faire pour soulager ou prévenir ces allergies aux pollens ?

SANTÉ

Si la langue est en principe un outil qui nous relie, force est de constater que ce n'est pas toujours vrai dans un contexte médical. La communication soignant-soigné peut être source de malentendus et d'incompréhension.

SANTÉ

Votre vue se dégrade brusquement en l'espace de quelques jours ou semaines, mais vous ne ressentez aucune douleur ? Vous souffrez peut-être d'un infarctus ou d'une thrombose de la rétine ! Consultez sans tarder un ophtalmologue pour limiter les dégâts.

SANTÉ

La promenade est un véritable baume pour l'âme. Elle peut se pratiquer n'importe où, et son degré de difficulté s'adapte à tous les niveaux... Et l'on est parfois surpris des ravissants coins de nature que l'on découvre à deux pas de chez soi !

BOUGER

Avec nos agendas surbookés, pas évident de coincer de temps à autre une heure de sport... ce qui nous amène assez logiquement à nous demander comment optimiser ces précieuses minutes d'activité. Si votre objectif est d'améliorer votre santé, ce n'est toutefois pas la bonne question à vous poser !

BOUGER

Un traitement oncologique est souvent très lourd à supporter, mais bouger davantage peut contribuer à l'alléger, voire à améliorer les chances de guérison. Ces considérations rencontrent aujourd'hui un intérêt croissant parmi les spécialistes.

BOUGER

Qu'il s'agisse d'une joue effleurée ou d'un tendre câlin, toucher et être touchés nous fait un bien fou sur le plan émotionnel, mais aussi physique. Comment s'explique cet effet presque magique du contact de la peau ?

PSYCHO

Il n'y a ni scénario, ni décor, ni dialogue prédéfini. Seulement une ou plusieurs personnes qui avancent, avec confiance, persuadées que les idées vont jaillir d'elles-mêmes. Quiconque a déjà expérimenté l'impro le sait : rien de tel pour nourrir la confiance en soi, l'interactivité et la créativité.

PSYCHO

Un diagnostic de diabète a toujours un impact considérable : même si la maladie ne fait pas obstacle à une vie de qualité, vous ne pourrez en effet jamais vraiment l'oublier. Un psychologue spécialisé pourra vous aider à l'accepter et à mieux la gérer...

PSYCHO

L'étude des selles, qui a littéralement explosé ces temps derniers, fournit un nombre incroyable de nouvelles connaissances. Mais attention aux conclusions hâtives...

MANGER

Bien des utilisateurs d'Instagram n'ont de cesse d'imiter leurs idoles, même lorsqu'elles racontent beaucoup d'inepties. L'impact des influenceurs est donc bien plus grand qu'on ne le pense !

MANGER

Saviez-vous que les baguettes garnies d'une sandwicherie lambda contiennent autant de calories qu'un petit cornet de frites à la mayonnaise ?

MANGER