La crise du coronavirus a incité les Belges à gonfler leur épargne et ne leur a pas fait perdre cette mauvaise habitude. Investir durablement son argent peut pourtant faire rimer sécurité financière et monde meilleur.

On ne peut que se réjouir de l'allongement de notre espérance de vie. Mais continuer à profiter de la vie à la pension nécessite une bonne préparation. Les maîtres mots sont de commencer tôt et d'épargner efficacement.

Activer son épargne est devenu indispensable pour parer à la chute des taux d'intérêt. Grâce aux placements responsables, vous pouvez investir dans votre avenir financier et un monde plus durable pour vos enfants.

La crise du coronavirus a incité les Belges à épargner davantage. L'heure est désormais à l'activation de cette épargne afin de ne pas voir tous les efforts annihilés par la faiblesse des taux d'intérêt.

Que cela soit pour éviter les conflits familiaux ou une ardoise fiscale trop lourde, la solution est la structuration patrimoniale. Cette planification passe par plusieurs étapes à différents âges.

Alors que deux Belges sur trois continuent d'épargner, la Wallonie souffre d'une pénurie de PME. L'entrepreneuriat est une bonne voie à suivre pour les jeunes et moins jeunes qui veulent investir et donner un sens à l'épargne.

À l'approche de la retraite ou à la pension, nos besoins financiers évoluent. Un bon plan est indispensable pour assurer votre train de vie et évaluer le capital disponible pour vous faire plaisir ou aider vos proches.