Marque pionnière née en 2017 sous l'aile du constructeur suédois Volvo, Polestar considère la voiture électrique comme un premier pas en direction d'une société plus durable. Lies Eeckman, Managing Director de Polestar, précise : " Notre ambition est de concevoir pour 2030 une voiture neutre sur le plan climatique, sans faire appel à un mécanisme de compensation. En attendant, nous visons une transparence maximale sur les émissions de CO2 induites par la production et nous invitons les autres marques à suivre notre exemple. Cela permet à la clientèle de faire un choix éclairé. Il est important que nous puissions limiter le réchauffement à 1,5 degré par rapport au niveau préindustriel afin de pouvoir prévenir tout dommage irréversible pour l'homme et la nature. Si nous parvenons à accélérer la transition vers une mobilité durable, cela aura un effet libérateur pour notre secteur et l'automobile ne sera plus le bouc émissaire. La voiture électrique représente un tournant et devient une partie de la solution. "

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Des essais convaincants

Si la percée de la voiture électrique s'est fait attendre plus longuement que prévu, c'est aussi, selon Lies Eeckman, parce que le consommateur n'est pas habitué à conduire une voiture électrique et ne connaît pas ses avantages. C'est la raison pour laquelle Polestar organise en divers endroits du pays des essais de ses modèles. Au cours de l'été, ceux-ci se feront au départ de Knokke. " La plupart du temps, un simple essai et quelques mots d'explication suffisent pour transformer la méfiance en éloge au plaisir de conduire, aux performances et au silence régnant à bord de la Polestar 2. Ces essais ont un effet convaincant ! Les a priori considérés comme un obstacle sont souvent des futilités qui peuvent être aisément gommées, si ce n'est déjà fait directement. L'angoisse de l'autonomie ? La Polestar 2 est proposée en versions Single motor Standard range, Single motor Long range ou Dual motor Long range : dans sa version la plus puissante, elle offre une autonomie de 470 kilomètres (WLTP) et une puissance de 408 ch, qui lui garantit des accélérations impressionnantes. "

Performances élevées et design authentique

Polestar est synonyme de performances élevées. Et de design authentique, avec un accent mis sur la sobriété et la fonctionnalité. " Tout ce qui n'est pas indispensable est délaissé, et tout ce qui est nécessaire est disponible exactement quand le conducteur en a besoin. Le retour des clients est très positif. "

Il en va de même pour notre expérience au volant de la Polestar 2 : une ergonomie parfaite, d'excellents sièges et une utilisation conviviale. Doté d'un style sobre et d'une finition de qualité, l'intérieur est constitué de matériaux durables. Grâce à son architecture, la batterie étant logée dans le plancher, la Polestar 2 offre une habitabilité énorme et est collée au bitume.

Une approche numérique

Au niveau de la commercialisation et de l'après-vente, Polestar suit également sa propre stratégie. " Nous vendons nos véhicules uniquement en ligne. Grâce à notre approche axée essentiellement sur le numérique, nous avons moins souffert des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Notre philosophie a porté ses fruits. Nous accueillons les clients privés et professionnels ainsi que les personnes intéressées dans l'un de nos Spaces, où ils peuvent sans le moindre engagement rencontrer un conseiller professionnel, qui n'est pas un vendeur. S'ils le désirent, les clients peuvent réserver un essai avant de configurer en ligne la voiture de leur rêve, et la commander. Nous utilisons des tarifs transparents. Chez Polestar, il n'y a pas de longue liste d'options chères. Pour la livraison de leur voiture, les clients peuvent se rendre dans un centre de remise près de chez eux. Pour la maintenance nous collaborons avec 26 partenaires Volvo spécialement formés dans toute la Belgique. Les mises à jour logicielles se font 'over-the-air'. "

Une approche efficace et conviviale, en phase avec la philosophie de l'entreprise, particulièrement bien accueillie par les clients et qui a permis à la start-up de connaître des débuts en fanfare.

Fiche technique POLESTAR 2 Standard Range Single Motor

Consommation électrique combinée : 17,1 kWh/100 km

Transmission : Front Wheel Drive

Puissance maximale : 165 kW (224 ch)

Autonomie maximale : Jusqu'à 440 km

Durée de recharge maximale : 7 heures

Type / Capacité de batterie : 400 V Lithium-ion, 64 kWh

Vitesse maximale : 160 km/h

Accélération (0-100 km/h) : 7,4 sec

Prix de base (TVA et frais de livraison incluses) : 45 900 €

Plus d'infos sur www.polestar.be

Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV

Marque pionnière née en 2017 sous l'aile du constructeur suédois Volvo, Polestar considère la voiture électrique comme un premier pas en direction d'une société plus durable. Lies Eeckman, Managing Director de Polestar, précise : " Notre ambition est de concevoir pour 2030 une voiture neutre sur le plan climatique, sans faire appel à un mécanisme de compensation. En attendant, nous visons une transparence maximale sur les émissions de CO2 induites par la production et nous invitons les autres marques à suivre notre exemple. Cela permet à la clientèle de faire un choix éclairé. Il est important que nous puissions limiter le réchauffement à 1,5 degré par rapport au niveau préindustriel afin de pouvoir prévenir tout dommage irréversible pour l'homme et la nature. Si nous parvenons à accélérer la transition vers une mobilité durable, cela aura un effet libérateur pour notre secteur et l'automobile ne sera plus le bouc émissaire. La voiture électrique représente un tournant et devient une partie de la solution. " Si la percée de la voiture électrique s'est fait attendre plus longuement que prévu, c'est aussi, selon Lies Eeckman, parce que le consommateur n'est pas habitué à conduire une voiture électrique et ne connaît pas ses avantages. C'est la raison pour laquelle Polestar organise en divers endroits du pays des essais de ses modèles. Au cours de l'été, ceux-ci se feront au départ de Knokke. " La plupart du temps, un simple essai et quelques mots d'explication suffisent pour transformer la méfiance en éloge au plaisir de conduire, aux performances et au silence régnant à bord de la Polestar 2. Ces essais ont un effet convaincant ! Les a priori considérés comme un obstacle sont souvent des futilités qui peuvent être aisément gommées, si ce n'est déjà fait directement. L'angoisse de l'autonomie ? La Polestar 2 est proposée en versions Single motor Standard range, Single motor Long range ou Dual motor Long range : dans sa version la plus puissante, elle offre une autonomie de 470 kilomètres (WLTP) et une puissance de 408 ch, qui lui garantit des accélérations impressionnantes. " Polestar est synonyme de performances élevées. Et de design authentique, avec un accent mis sur la sobriété et la fonctionnalité. " Tout ce qui n'est pas indispensable est délaissé, et tout ce qui est nécessaire est disponible exactement quand le conducteur en a besoin. Le retour des clients est très positif. "Il en va de même pour notre expérience au volant de la Polestar 2 : une ergonomie parfaite, d'excellents sièges et une utilisation conviviale. Doté d'un style sobre et d'une finition de qualité, l'intérieur est constitué de matériaux durables. Grâce à son architecture, la batterie étant logée dans le plancher, la Polestar 2 offre une habitabilité énorme et est collée au bitume.Au niveau de la commercialisation et de l'après-vente, Polestar suit également sa propre stratégie. " Nous vendons nos véhicules uniquement en ligne. Grâce à notre approche axée essentiellement sur le numérique, nous avons moins souffert des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Notre philosophie a porté ses fruits. Nous accueillons les clients privés et professionnels ainsi que les personnes intéressées dans l'un de nos Spaces, où ils peuvent sans le moindre engagement rencontrer un conseiller professionnel, qui n'est pas un vendeur. S'ils le désirent, les clients peuvent réserver un essai avant de configurer en ligne la voiture de leur rêve, et la commander. Nous utilisons des tarifs transparents. Chez Polestar, il n'y a pas de longue liste d'options chères. Pour la livraison de leur voiture, les clients peuvent se rendre dans un centre de remise près de chez eux. Pour la maintenance nous collaborons avec 26 partenaires Volvo spécialement formés dans toute la Belgique. Les mises à jour logicielles se font 'over-the-air'. "Une approche efficace et conviviale, en phase avec la philosophie de l'entreprise, particulièrement bien accueillie par les clients et qui a permis à la start-up de connaître des débuts en fanfare. Plus d'infos sur www.polestar.be Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV