SUV: la transmission intégrale est un must

Mercedes-Benz est la plus ancienne marque automobile et a contribué, plus que toute autre, au développement de l’automobile sous toutes ses variantes.

Mercedes-Benz possède une longue tradition en matière de 4×4, laquelle remonte à 1979 avec le lancement de la classe G. Grâce à un système révolutionnaire de transmission intégrale, celle-ci est devenue un véhicule polyvalent en toutes circonstances. En 1997, Mercedes-Benz franchit une étape supplémentaire en étant la première marque premium allemande à lancer un SUV. Avec le ML, Mercedes-Benz anticipait en effet une nouvelle tendance venue des Etats-Unis où les Sports Utility Vehicles jouissaient d’une notoriété élevée et représentaient le symbole même de la liberté de pensée chère aux citoyens américains.

Les SUV regroupés sous l’appellation GL

Entre-temps, Mercedes a fortement étoffé son offre SUV et l’a regroupée sous une seule et même appellation, à savoir ‘GL’ pour ‘Gelände’ ou ‘tout-terrain’ en allemand. D’ores et déjà, tant les classes A, C et E que S proposent une version SUV qui est également disponible comme variante AMG sportive. Et sans doute verra-t-on apparaître à moyen terme également une Mercedes GLB qui comblera le fossé entre les GLA et les GLC.

Christophe Vloebergh, porte-parole de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg.
Christophe Vloebergh, porte-parole de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg.

Offre qualitative unique

Selon Christophe Vloebergh, porte-parole de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, l’offre SUV de la marque à l’étoile peut faire valoir différentes qualités que l’on ne retrouve pas chez la concurrence. « Nos modèles SUV sont équipés d’une transmission intégrale sur mesure toujours combinée à une boîte automatique. L’explication est simple: nous sommes une marque premium et nos clients attendent une offre de très haut niveau qui réponde à leurs attentes et à leurs exigences. Nos SUV sont prévus pour tous les terrains, et offrent le meilleur équilibre possible entre dynamisme de conduite, sécurité, confort et qualités hors-piste. Ceci sous-entend forcément que nous ne sommes pas les moins chers sur le marché. Telle n’est d’ailleurs pas notre volonté: Mercedes veut être le meilleur. Nos modèles SUV offrent le même niveau élevé d’équipements et de confort que nos berlines, y compris un système d’infodivertissement très riche et les systèmes d’assistance et de sécurité les plus modernes. »

Avec la variante de carrosserie GLC, Mercedes démontre qu’elle peut s’inscrire de manière flexible et rapide parmi les nouvelles tendances. Certains modèles sont également proposés sur le marché en version plug-in hybrid. Autant d’évolutions qui sont nécessaires pour continuer à donner le ton à l’échelle internationale et au plus haut niveau. Il faut savoir que la percée du SUV est encore bien plus forte en dehors de l’Europe et que les goûts y sont différents.

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