Le leasing et le financement de véhicules électriques constituent une activité riche en nouveaux défis et opportunités. " L'accompagnement et une offre sur mesure sont essentiels. Notre rêve ? Devenir le Spotify de la mobilité, en proposant la bonne solution au bon moment, via un abonnement ", affirme Sarah Meuleman, marketing et product manager chez VDFin, le fournisseur de services financiers de D'Ieteren.

Le premier SUV à propulsion électrique, l'Audi e-tron, a quitté les lignes de production d'Audi Brussels début septembre 2018. Un événement historique dans l'histoire de l'automobile, de la marque et de l'usine. L'Audi e-tron a remis le Made in Belgium sur les rails.

Plus une voiture est lourde et rapide, plus elle consomme. C'est pourquoi Mazda a délibérément choisi d'équiper la MX-30 d'une batterie légère affichant 200 kilomètres d'autonomie, qui est largement suffisante dans la plupart des cas. Un choix logique pour ceux qui se concentrent sur l'essence de la conduite électrique.

La Coccinelle est l'emblème du miracle économique allemand et la Golf celui de la démocratisation de la voiture en Europe de l'Ouest. Quant à la Volkswagen ID.3, elle annoncerait une nouvelle ère automobile : celle du triomphe des moteurs électriques sur les moteurs thermiques.

Avec ses modèles hautement équipés, abordables et garants d'une autonomie de près de 500 kilomètres, Hyundai déroule le tapis rouge pour tous ceux qui envisagent l'achat d'une voiture électrique. Selon une récente enquête menée par Roularta Research auprès des lecteurs, le nombre d'intéressés grimpe en flèche.

Kia est l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide. Le secret de son succès ? Un excellent rapport qualité/prix, mais aussi un design et une technologie de pointe. La gamme Kia comprend 11 modèles partiellement ou entièrement électriques. Un chiffre qui sera progressivement porté à 22. Kia entend vendre 500 000 VE par an dans le monde à l'horizon 2026.

6 Belges sur 10 n'ont jamais été en contact avec une quelconque forme de conduite électrique. 5 sur 10 envisageraient pourtant de passer à l'électrique s'ils devaient acheter une nouvelle voiture. Voici les deux conclusions étonnantes d'une récente enquête menée auprès des lecteurs des 18 principaux magazines de Roularta Media Group.