Il y a cinq ans, Opel semblait être sur la voie du déclin. Le rachat par PSA a cependant provoqué un retournement de situation et annoncé une résurrection. La gamme a été entièrement renouvelée, rajeunie et étendue. Opel a également pu bénéficier des synergies au sein du groupe automobile français et renouer avec les bénéfices. Avec la récente fusion de PSA et de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Opel bénéficie d'un élan supplémentaire. Elle fait désormais partie de Stellantis, le numéro trois mondial. De nouvelles opportunités se présentent.

Plus forts ensemble

Managing director d'Opel Belux, Michel Vercruyssen, était aux premières loges lors des récents développements : " PSA et FCA ont l'expérience des fusions, ils connaissent tous deux la dynamique et les défis qui les accompagnent. Quoi qu'il en soit, il est indispensable de changer d'échelle pour survivre dans le monde de l'automobile, qui évolue rapidement. Cela s'applique à toutes les marques. Le développement et la mise en oeuvre de nouvelles technologies nécessitent des investissements se chiffrant en milliards. En outre, pour survivre à long terme en tant que marque, vous devez également être présent en dehors de l'Europe. Aujourd'hui, personne ne peut se permettre de laisser la Chine de côté. C'est le plus grand marché automobile au monde. "

Opel préserve son identité allemande

Vercruyssen envisage l'avenir avec confiance : " Les marques satellites de Stellantis détiennent des compétences distinctes, et ce savoir-faire est désormais regroupé. Des accords clairs ont été conclus pour déterminer qui fait quoi ; la concurrence mutuelle est une bonne chose mais ne doit pas se faire au détriment d'une marque soeur. "

" Au sein de Stellantis, Opel est la seule marque allemande, il est donc naturel que nous fassions tout notre possible pour préserver et mettre en avant notre identité allemande. Le Made in Germany est toujours un label de qualité ! Dans la pratique, nous utilisons les plateformes, les systèmes d'entraînement et les composants clés du groupe, ce qui nous permet de réduire nos coûts. "

" Nous déterminons nous-mêmes le caractère, le design et le look & feel de nos modèles. Une identité de marque forte est une condition préalable pour se démarquer de la concurrence et remporter le succès. Les personnes qui achètent une nouvelle voiture le font sur la base de considérations financières et émotionnelles. Il s'agit donc de trouver le bon ton. La nouvelle génération de modèles Opel rayonne de pureté, de force et de vitalité juvénile et nous permettra de toucher un public beaucoup plus large et de le convaincre de devenir client. "

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Le Mokka vert est un bourreau des coeurs

Le nouveau Mokka est le premier modèle doté d'une calandre en forme de visière qui sera le nouveau visage de la marque pour les futurs modèles Opel. A l'intérieur, le pur panel détonne. Le cockpit numérique se compose de larges écrans qui se fondent parfaitement l'un dans l'autre, pour un format d'informations horizontal. Opel a réussi à trouver le bon équilibre entre la numérisation et l'utilisation intuitive. L'ergonomie à bord du Mokka est exemplaire, les sièges AGR sont tout simplement les meilleurs.

Le Mokka est disponible avec trois moteurs essence et diesel ainsi qu'une motorisation électrique. Le moteur électrique et la batterie du Mokka-e développent des puissances respectives de 136 ch et 50 kWh, garantissant une autonomie de 322 kilomètres (WLTP). Il est possible de charger jusqu'à 100 kW ; le temps de charge jusqu'à 80 % est de 30 minutes.

Doté de la plateforme multi-énergie CMP, le Mokka-e se montre agile et agréablement confortable, bien fini et bien équipé, grâce aux derniers systèmes d'infodivertissement et d'aide à la conduite. Pour faciliter la transition vers la conduite électrique, Opel offre aux clients la possibilité de tester le Mokka-e pendant trois mois. S'il s'avère ensuite qu'il n'est pas compatible avec le profil de mobilité du client, ce dernier peut échanger le Mokka-e contre une version essence ou diesel. Qu'est-ce que vous attendez ?

Fiche technique Mokka-e

Consommation électrique combinée : 17,4 - 17,8 kWh/100km

Motorisation : électrique

Puissance maximale : 100 kW

Autonomie maximale (WLTP) : 318 - 324 km

Temps de charge maximal : 15h07min (3,7 kW)

Type/capacité de batterie : 50 kWh

Vitesse de pointe : 150 km/h

Accélération 0-100 km/h : 9 sec

Prix : 36.200 €

Plus d'infos sur www.opel.be

Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV

Il y a cinq ans, Opel semblait être sur la voie du déclin. Le rachat par PSA a cependant provoqué un retournement de situation et annoncé une résurrection. La gamme a été entièrement renouvelée, rajeunie et étendue. Opel a également pu bénéficier des synergies au sein du groupe automobile français et renouer avec les bénéfices. Avec la récente fusion de PSA et de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Opel bénéficie d'un élan supplémentaire. Elle fait désormais partie de Stellantis, le numéro trois mondial. De nouvelles opportunités se présentent.Managing director d'Opel Belux, Michel Vercruyssen, était aux premières loges lors des récents développements : " PSA et FCA ont l'expérience des fusions, ils connaissent tous deux la dynamique et les défis qui les accompagnent. Quoi qu'il en soit, il est indispensable de changer d'échelle pour survivre dans le monde de l'automobile, qui évolue rapidement. Cela s'applique à toutes les marques. Le développement et la mise en oeuvre de nouvelles technologies nécessitent des investissements se chiffrant en milliards. En outre, pour survivre à long terme en tant que marque, vous devez également être présent en dehors de l'Europe. Aujourd'hui, personne ne peut se permettre de laisser la Chine de côté. C'est le plus grand marché automobile au monde. "Vercruyssen envisage l'avenir avec confiance : " Les marques satellites de Stellantis détiennent des compétences distinctes, et ce savoir-faire est désormais regroupé. Des accords clairs ont été conclus pour déterminer qui fait quoi ; la concurrence mutuelle est une bonne chose mais ne doit pas se faire au détriment d'une marque soeur. "" Au sein de Stellantis, Opel est la seule marque allemande, il est donc naturel que nous fassions tout notre possible pour préserver et mettre en avant notre identité allemande. Le Made in Germany est toujours un label de qualité ! Dans la pratique, nous utilisons les plateformes, les systèmes d'entraînement et les composants clés du groupe, ce qui nous permet de réduire nos coûts. "" Nous déterminons nous-mêmes le caractère, le design et le look & feel de nos modèles. Une identité de marque forte est une condition préalable pour se démarquer de la concurrence et remporter le succès. Les personnes qui achètent une nouvelle voiture le font sur la base de considérations financières et émotionnelles. Il s'agit donc de trouver le bon ton. La nouvelle génération de modèles Opel rayonne de pureté, de force et de vitalité juvénile et nous permettra de toucher un public beaucoup plus large et de le convaincre de devenir client. "Le nouveau Mokka est le premier modèle doté d'une calandre en forme de visière qui sera le nouveau visage de la marque pour les futurs modèles Opel. A l'intérieur, le pur panel détonne. Le cockpit numérique se compose de larges écrans qui se fondent parfaitement l'un dans l'autre, pour un format d'informations horizontal. Opel a réussi à trouver le bon équilibre entre la numérisation et l'utilisation intuitive. L'ergonomie à bord du Mokka est exemplaire, les sièges AGR sont tout simplement les meilleurs.Le Mokka est disponible avec trois moteurs essence et diesel ainsi qu'une motorisation électrique. Le moteur électrique et la batterie du Mokka-e développent des puissances respectives de 136 ch et 50 kWh, garantissant une autonomie de 322 kilomètres (WLTP). Il est possible de charger jusqu'à 100 kW ; le temps de charge jusqu'à 80 % est de 30 minutes.Doté de la plateforme multi-énergie CMP, le Mokka-e se montre agile et agréablement confortable, bien fini et bien équipé, grâce aux derniers systèmes d'infodivertissement et d'aide à la conduite. Pour faciliter la transition vers la conduite électrique, Opel offre aux clients la possibilité de tester le Mokka-e pendant trois mois. S'il s'avère ensuite qu'il n'est pas compatible avec le profil de mobilité du client, ce dernier peut échanger le Mokka-e contre une version essence ou diesel. Qu'est-ce que vous attendez ?Plus d'infos sur www.opel.be Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV